Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Le partage de conteneur a le vent en poupe

En 2020, tout se partage (ou presque) : voiture, appartement, … Longtemps cantonnée à l’usage des particuliers, cette tendance, devenue aujourd’hui une réelle économie, investit le BtoB. Le secteur de la logistique n’y échappe pas. Une start-up lance un innovant concept : le partage de conteneur.

Le transport maritime international représente 90% du transport d’environ du commerce mondial. Ce succès est dû à ses nombreux avantages : coût peu élevé, haut niveau de sécurité, peu bruyant, … Mais suite à cette période de crise sanitaire qui a entrainé un arrêt très net de l’économie mondiale et des échanges internationaux, les entreprises qui ont recours au transport maritime vont chercher à réaliser des économies afin de rester rentable et ne pas être liquidée.

C’est là que le partage de conteneur se révèle être un outil d’une efficacité redoutable. Grâce au partage de conteneurs, les entreprises optimisent leurs envois par voie maritime. Une grande majorité des conteneurs ne sont pas remplis entièrement ce qui représente une perte d’espace, d’argent et surtout ce n’est pas écologique.


Le partage de conteneur comment ça marche ?

Il existe une plateforme en ligne qui permet de pratiquer le partage de conteneur en toute sécurité, il s’agit de jepartagemoncenteur.com. L’entreprise qui expédie de la marchandise par conteneur poste une annonce où elle indique le type de marchandise expédiée, le type de marchandise acceptée dans le conteneur, le port de destination, le port d’arrivée, ainsi que le prix pour le partage.

Une entreprise qui a besoin de place dans un conteneur valide les critères et c’est le match ! Les entreprises sont mises en relation via la plateforme qui conserve l’argent de la transaction jusqu’à ce que les preuves de départ des marchandises aient été fournies.
Grâce au partage de conteneur, de nombreuses entreprises feront des économies et auront un impact écologique non négligeable.

Contact Presse :
Rose : jepartagemonteneur @ gmail.com

--
Contact Presse :

Jepartagemonconteneur
Rose Trividic

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.jepartagemonconteneur.com

--
Communiqué envoyé le 2020-12-07 13:05:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Transports

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______