Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Le convoyeur d'avant-garde

Le nouveau système ZPC (Zone Powered Conveyor) d'Avancon, breveté et primé, est pour Dieter Specht, fondateur d'Interroll et artiste d'aujourd'hui, comme une œuvre d'art moderne avant-gardiste ; - mais avec une utilité. Il présente de nombreux avantages pour toutes les personnes concernées : pour le montage, l'installation sur site et la maintenance ultérieure. De plus, il est particulièrement attrayant et attire l'attention de tout opérateur d'un centre logistique.
En 1907, une toute nouvelle direction artistique de la peinture est créée par le Cubisme, issu en France d'un mouvement d'avant-garde. Pablo Picasso, entre autres, l'a influencé essentiellement en disant un jour : « Tout acte de création est d'abord un acte de destruction ». Cela signifie, oublier tout ce qui existait jusqu'à présent et créer quelque chose de complètement nouveau.
Dieter Specht a cofondé le groupe Interroll en tant que fabricant de convoyeurs à rouleaux. L'ensemble de ses 28 brevets, qu'il a déposés au cours de sa carrière de PDG d’Interroll, a tourné autour du convoyeur à rouleaux.

Aujourd'hui, cependant, Dieter Specht pense différemment. Il s'est complètement détaché du passé. En tant qu'artiste
et designer contemporain, il voit d'abord les
applications d'un convoyeur à rouleaux ou à bande du point de vue de l'opérateur d'un système
logistique: les boîtes, cartons, conteneurs, verres,
meubles et marchandises sensibles doivent être
transportés et distribués selon la logistique interne.
- Aujourd'hui, il se préoccupe du concept général
et plus seulement du convoyeur. Il accorde
aujourd'hui une grande importance au design.
C'est souvent la seule chose qui permet vraiment au fabricant de se démarquer de la concurrence. C'est un facteur important dans l'achat d'un produit, qui a également une incidence sur la satisfaction des employés.
Il a donc oublié ce qu'il a produit pendant de nombreuses années et a créé quelque chose de complètement nouveau : dans un esprit avant-guardiste.
De quoi a besoin l'opérateur d'un système de
convoyage? «Tout d'abord, l'opérateur d'un
centre logistique a besoin d'un concept, d'un
schéma pour ses flux internes de marchandises et
de distribution. Dans un deuxième temps, il a
également besoin d'un système pratique et fiable,
au design bien pensé, adapté, avant tout
fonctionnel et sûr, et qui fonctionne de manière
économe en énergie. - Mais le fabricant de
l'équipement d'origine, le fabricant de systèmes
de convoyage et bien sûr l'entrepreneur général,
l'intégrateur de systèmes, qui réunit l'ensemble du système, accorde aujourd'hui une grande importance à un design moderne. Enfin, le constructeur de machines, qui relie ses usines à une ligne de production au sens « d’Industrie 4 », a besoin d'un concept de convoyeur contemporain qui s'adapte à ses machines modernes et à l'architecture moderne de ses clients. »
"Ce n'est pas compliqué. - Quoi de plus facile que de tout monter sans outils, sans avoir à percer un trou et sans utiliser de vis? Tout est simplement branché", explique Dr Daniele Gambetta, directeur technique chez Avancon.
Jusqu'à présent, 6 brevets et protection de
design ont été enregistrés pour les différents éléments dans le monde entier. Tout est préprogrammé et testé "en interne" et simplement assemblé sur le chantier comme de véritables legos ou comme les petits trains électrique Märklin. Il connecte non seulement mécanique mais aussi électrique et le transfert de données.- Cela permet de réduire les coûts d'installation de 40 à 50 % sur site.
« Bien sûr, vous pouvez construire des convoyeurs petits, mais aussi grands et complexes ; il n'y a aucune restriction. Il peut être utilisé partout. Comme ici dans la zone de sécurité de l'aéroport, où tout doit être fluide et sécurisé.
Dans ce nouveau concept, il n'y a rien d'attaché au rouleau: il n'y a aucun risque de se pincer les doigts. Tout est maintenant invisible et protégé. Je vois un marché énorme pour cette conception esthétique exceptionnelle. Les opérateurs de systèmes logistiques préféreront bientôt cette nouveauté.» dit Christian Dürst, CEO de Avancon SA.

De plus, le système ZPC offre de grands avantages à la fois à l'intégrateur du système et à l'opérateur. Le système est complètement automatique et contrôlé de manière autonome. Il n y a pas besoin d’un commande centrale onéreuse ou de conduits de câbles et ne devez pas poser de câbles sur le chantier de construction.
Grâce à la passerelle intégrée, il est possible de communiquer - si désiré - avec presque toutes les infrastructures Informatique / BUS supérieures. Cela réduit considérablement les efforts de programmation. L'entretien est très facile et rapide.
L'ensemble du concept est basé sur un système à zones contrôlées qui permet d'économiser même jusqu'à 84 % en période de faible activité. Il joue donq un rôle important en matière d'énergie.
« Cette évolution radicale, la rupture avec le passé et l'émancipation des systèmes existants ont porté leurs fruits. Ici, aucun produit "Me-too" n'a été créé, mais tout a été redessiné et produit. C'est comme une œuvre d'art vivante, esthétique et avant-gardiste.
C'est une œuvre d'art très moderne et fonctionnelle qui peut servir de 1000 façons. C'est si fascinant pour moi. », affirme Dieter Specht avec enthousiasme.
Les brevets et droits d'auteur de M. Specht ont été acquis par Avancon SA à Riazzino / Tessin-Suisse. L'entreprise propose quelque chose de nouveau, que l'on peut légitimement qualifier « d'avant-garde » *).

*) Le mot « avant-garde » est souvent associé à un groupe innovateur, différent, extraordinaire, tourné vers l'avenir, meilleur, et avec de nouvelles idées.

--
Contact Presse :

Avancon SA
Christian Dürst
0041912221010
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.avancon.org

--
Communiqué envoyé le 2019-03-07 11:46:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Transports

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______