Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Ecov, lauréat de l'appel à projet "Pionniers French Impact"

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; mso-ascii- mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi- mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi- mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Ce soutien du Haut-Commissariat à l’Economie Sociale et Solidaire et à l’Innovation Sociale et de la Caisse des Dépôts va permettre à la start-up, créée fin 2014, de développer ses services de covoiturage local et de lancer une activité complémentaire dédiée aux personnes âgées.

Paris, le 13 juin 2018 – Ecov, startup de l’économie sociale et solidaire créée fin 2014 pour développer le covoiturage courte distance dans les territoires ruraux et périurbains, annonce qu’elle a été retenue par le Haut-Commissariat à l’Economie Sociale et Solidaire et à l’Innovation Sociale et la Caisse des Dépôts parmi les 22 lauréats de l'appel à projet "Pionniers French Impact". Lancé le 18 janvier 2018, cet appel à projet vise à accompagner le changement d’échelle « d’entreprises de l’ESS particulièrement innovantes socialement, et ayant démontré la robustesse de leur modèle et leur impact social ».

 

Après avoir été financée par France Active Investissement (ex SIFA) et Mobilize Invest (Groupe Renault), en 2017, et avoir levé 1,2 millions d’euros auprès de la Caisse des Dépôts en avril 2018, ce soutien va permettre à Ecov de poursuivre le développement de ses services de covoiturage local (six réseaux pilotes et 44 stations de covoiturage connectées en service ou très prochainement inaugurés en Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et en PACA). Mais également de lancer une activité complémentaire sur un service collaboratif plus particulièrement dédié aux personnes âgées dans les territoires péri-urbains et ruraux. « Les personnes âgées ont des besoins spécifiques, auquel ce nouveau service collaboratif permettra de répondre », indique Thomas Matagne, président co-fondateur d’Ecov.

En tant qu’entreprise pionnière de l’accélérateur national d’innovation sociale, Ecov bénéficiera d’un soutien financier et d’un accompagnement personnalisé pour accélérer son développement en vue du déploiement de ses services sur l’ensemble du territoire. « Chaque lauréat sera parrainé par un ministre. Nous avons le privilège d’avoir Nicolas Hulot et Elisabeth Borne comme parrain et marraine », se réjouit Thomas Matagne.

 

A propos d’Ecov

Lauréate de l'appel à projet "Pionniers French Impact", Ecov est une start-up de l’Economie Sociale et Solidaire créée en 2014 par Thomas Matagne et Arnaud Bouffard. Elle développe notamment COVOIT’ICI, premier service de covoiturage local pour les territoires ruraux et périurbains. Six réseaux sont aujourd’hui déployés dans le Nord-Ouest de l'Île-de-France, dans le Rhône et dans les Bouches du Rhône. Composée de 25 personnes, d’horizons multiples et aux compétences diverses, l’équipe d’Ecov pilote l’intégralité du service, allant de la conception (études) à l’animation et à la gestion de la communauté d’utilisateurs, en passant par le déploiement des stations de covoiturage. Depuis avril 2018, la Caisse des Dépôts est entrée au capital de la société.

https://www.ecov.fr/

---
Contact Presse:

Ecov
Elsa Rosset
+33 7 67 34 43 80
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.ecov.fr/
ID diffuseur : 95067

 

--

Communiqué envoyé le 2018-06-13 08:48:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Transports
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______