Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Top 10 des hôtels romantiques en France

A l’approche de la Saint Valentin, le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr a identifié les dix hôtels les plus romantiques de France. A l’approche de la Saint Valentin, le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr a identifié les dix hôtels les plus romantiques de France. Ces dix établissements proposent des prestations haut de gamme qui satisferont les exigences les plus pointues de tous les amoureux souhaitant faire de ce jour un moment unique.

Paris, 12 février 2009. Le top 10 suivant révèle les hébergements les plus romantiques de France ayant reçu les meilleures opinions de voyageurs et qui furent les plus recherchés durant le mois de janvier et février 2009 sur trivago.

1. Le Château du Domaine St Martin (Vence, Alpes-Maritimes)
Le Château du Domaine Saint Martin dispose d’une situation exceptionnelle situé en haut d’une colline surplombant la vieille ville de Vence au cœur de la Riviera Française. Des moments de détente et de sérénité sont au rendez-vous dans ce cadre privilégié offrant des espaces dédiés à la relaxation et une cuisine méditerranéenne haut de gamme. Une chapelle se dresse au sein du parc du château dans laquelle des mariages peuvent être célébrés rendant ce lieu encore plus unique.

2. Abbaye de la Bussière (Dijon, Bourgogne)
L’Abbaye de la Buissière situé entre Dijon et Beaune est une étape idéale pour les amateurs de circuits automobiles avec le circuit Dijon-Prenois à proximité mais également pour les amateurs de culture et de vin. Les vignobles de la Côte d’Or se trouvent à une trentaine de minutes de l’abbaye et proposent des dégustations de vins. Les chambres donnant sur le lac ou le parc sont toutes dotées d’une salle de bain avec jacuzzi.

3. Domaine de Rochebois (Sarlat, Dordogne)
Le Domaine de Rochebois se situe en Dordogne à Sarlat entre Bordeaux et Toulouse. Cette demeure datant du 19ème siècle se compose de quarante chambres, d’un parcours de golf 9 trous, d’une piscine extérieure ainsi que d’une salle de remise en forme. Des prestations de haute qualité sont offertes à la clientèle amateurs de golf ou non afin qu’ils passent un moment parfait.

4. Château de Brindos (Anglet, Pyrénées Atlantiques)
Au cœur du Pays Basque tout près de Biarritz, les habitués viennent se ressourcer lors d’un déjeuner sur la terrasse du restaurant gastronomique du Château de Brindos et profitent de la vue sur le lac privé de dix hectares rendant ces moments magiques. Le château abrite 24 chambres et 5 suites toutes donnant sur le lac et dotées d’une terrasse ou balcon. Sa piscine extérieure chauffée est idéale afin de se détendre et humer l’air frais du parc de plus de quatre hectares.

5. Le Château d'Esclimont (Saint-Symphorien-le –Château, Centre)
Une centaine de kilomètres séparent le Château d’Esclimont de Paris du très célèbre Château de Versailles. Cette forteresse datant de la Renaissance détient une histoire familiale forte ayant appartenu à la famille La Rochefoucauld. Ses chambres raffinées et modernes se trouvent dans le château ou dans des pavillons extérieurs et jouissent d’une vue sur le parc du château de 60 hectares ou sur son plan d’eau.

6. La Villa Novarina (Strasbourg, Alsace)
La Villa Novarina est un hôtel particulier en plein cœur du quartier des ambassades et à cinq minutes du centre ville de Strasbourg. Cette villa d’architecte dispose d’appartements et suites qui sont accessibles grâce à un ascenseur. Des espaces de détente tels que son jardin, sa piscine ainsi que ses terrasses feront la joie de ceux souhaitant se détendre et profiter de ce havre de quiétude. Un petit-déjeuner en forme de buffet composé de viennoiseries faites maison est servi chaque matin dans la salle à manger.

7. Le Logis Saint-Martin Châteaux (Saint-Maixent-l’Ecole, Poitou-Charentes)
Le Logis Saint Martin est un endroit idéal pour découvrir le patrimoine culturel de la région du Poitou-Charentes. Cet ancien manoir datant du 17ème siècle propose une dizaine de chambres, une suite ainsi qu’un duplex dans la tour. Dés que le temps le permet, les repas sont servis sur la terrasse extérieure au milieu du parc. Les chaises longues autour de la piscine extérieure chauffée invitent à la baignade ainsi qu’aux moments de détente. En hiver,
le feu de cheminée sera idéal pour se réchauffer après une longue promenade dans les bois.

8. Le Domaine Saint clair le donjon (Etretat, Normandie)
Le Domaine Saint Clair le donjon, situé en plein cœur de la Normandie à Etretat, est un hôtel de charme composé d’un petit château anglo-normand datant du 19ème siècle, de cinq salons, d’une bibliothèque ainsi que d’un patio couvert. Le dîner est servi au coin du feu dans son restaurant gastronomique proposant une cuisine traditionnelle aux saveurs méditerranéennes. Les amateurs de golf pourront profiter du cadre exceptionnel du golf d’Etretat, classé chaque année parmi les meilleurs golfs français.

9. Le Trianon Palace Versailles (Versailles, Ile de France)
Le Trianon Palace Versailles, affilié au groupe Hilton, dispose d’un emplacement exceptionnel à deux pas de l’entrée du Château de Versailles. Le palace vient de subir une rénovation intégrale de ses intérieurs et offre ainsi une touche contemporaine rendant ce lieu encore plus magique. Le parc arboré d’arbres centenaires invite à une balade digestive. Son spa Guerlain ainsi que sa piscine chauffée sont des espaces de relaxation où la clientèle sera choyée.

10. Relais de Margaux (Médoc, Gironde)
Le Relais de Margaux se situe en Gironde sur la presqu’île du Médoc. Cet ancien château bourgeois viticole abrite une centaine de chambres. Les amateurs de golfs peuvent profiter d’un golf de 18 trous s’étendant sur 45 hectares et se détendre à la suite de leur parcours au Spa Harmonia proposant une palette de soins et massages fournis par une équipe de professionnels.

Le classement a été établi d’après les opinions des voyageurs ainsi que requêtes effectuées au mois de janvier et février 2009 sur le site trivago. . trivago compte actuellement plus de 15 millions d’opinions d’hôtels provenant de différents portails de voyages.

trivago : Le portail européen de voyages a été fondé en 2005. trivago propose à ses utilisateurs un comparateur de prix d’hôtels unique en Europe avec 370 000 hôtels dans le monde mais aussi des informations touristiques pratiques et personnelles : les voyageurs donnent leur opinion sur des hôtels, restaurants et attractions touristiques et peuvent devenir des experts pour des villes et des régions.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
roesch laureen
contact presse
trivago

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.trivago.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence LJFFP5BW