Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Respect de l'environnement en maison d'hôtes, une démarche globale s'affirme.

Sur le salon-forum Ecorismo en Arles, Accueillir Magazine, le magazine des propriétaires de maisons d’hôtes, a organisé une table ronde le mardi 13 mars. Du bâti écologique à la table bio, c'est sur tous les fronts que les propriétaires de chambres d'hôtes oeuvrent. Leur plus grande fierté, la sensibilisation de leurs hôtes et le partage d'expérience.



Joël Rieme, Flo et Franck Bermon et Philippe Hellio, venus respectivement du Doubs, de l'Aveyron et d'Indre et Loire ont expliqué leur choix : solaire, chaudière à granulés bois, géothermie, peintures écologiques, isolation en laine de cellulose ou cloisons en ossatures bois non traité... Ils ont insisté sur le fait que la démarche environnementale est globale. Elle représente un effort qui se fait sur la durée mais qui se révèle payant, tant économiquement à 3-5 ans que dans la satisfaction d'avoir contribué à la valorisation de leur région et à la meilleure santé de la planète.



Même si l'argument environnemental ne semble pas encore décisif sur le plan marketing, cela crée un rapport différent avec les hôtes et permet de sensibiliser un large public.



Accueillir Magazine publiera un article sur le sujet dans son prochain numéro (mai/juin 2007) pour en faire profiter tous les propriétaires de maisons d’hôtes de France.



Contact presse : Caroline Kyberd

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

01 48 00 99 28 / 06 62 24 38 20

www.accueillir-magazine.com