Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Mon voyageur.com : le premier site de voyage collaboratif français

Deux passionnés d’Internet et du tourisme lancent le premier site des voyageurs 2.0. S’appuyant sur les outils du web 2.0, le site est un guide touristique interactif et collaboratif, proposant de nombreuses plateformes d’échanges et de conseils aux internautes-voyageurs. Avec 1 500 blogs créés depuis janvier, monvoyageur.com ambitionne de devenir le numéro un du conseil en voyage.







Alors que 65% des français partis en séjour marchand soit 11,5 millions de personnes, ont préparé leur séjour sur Internet en 2005, il manquait un site de référence où les voyageurs pourraient trouver toutes les informations nécessaires à leur séjour. A l’heure du web 2.0, deux passionnés de voyages et d’Internet, Jean Sébastien Cruz, Président et Jean Alexandre Iragne, Directeur Technique, lancent un site collaboratif où les globes trotteurs francophones pourront trouver toutes les informations et les bons plans sur plus de 1 600 destinations dans le monde.



Disposant d’une base de données de 55 000 hôtels, 20 000 locations de maisons et du moteur de vol d’Opodo, Monvoyageur.com se positionne comme guide de voyages interactif de référence pour touristes et professionnels.







Le premier wikipedia du voyage

Monvoyageur.com repose sur un système wiki : les voyageurs enrichissent le contenu éditorial du site en partageant leurs expériences personnelles et en déposant leurs avis et des notes sur les hôtels et restaurants qu’ils ont fréquentés. Complet et interactif ce site a été développé autour d'une navigation intuitive.





De multiples fonctionnalités pour échanger ses expériences et préparer ses vacances

Monvoyageur.com est à la fois un site de voyage collaboratif pour préparer ses vacances et partager ses expériences et une communauté de blog-trotteurs.



Il propose les outils du web 2.0 favorisant l’interactivité entre les internautes : espaces de discussions et de rencontres, albums photos et vidéos via dailymotion, hébergement de blogs et cartes interactives via google maps.



Monvoyageur.com est un site fédérateur de blogs. Chaque jour, près d’une centaine de blogs personnalisés sont créés via les outils mis à la disposition des internautes, soit autant de bons plans et d’expériences dont peuvent profiter les blogs trotteurs.



Les espaces d’échanges permettent aux internautes d’adhérer à une communauté de voyageurs dont les membres partagent les mêmes habitudes de voyages. Ainsi l’internaute y trouve les bons plans et conseils qui lui correspondent.



Enfin, la fonction « une destination au hasard » propose des idées de voyages parmi 1 600 destinations, pour les voyageurs indécis.







D’ici deux ans, monvoyageur.com ambitionne de devenir le numéro un du conseil en voyage avec un million de visiteurs uniques et l’un des premiers apporteurs d’affaires naturels aux voyagistes.











A propos de monvoyageur.com

Monvoyageur.com est le premier site de voyage 2.0 en France, lancé en janvier 2007 par Jean Sébastien Cruz, Président (également Co-fondateur d’EVENE), et Jean Alexandre Iragne, Directeur technique, deux spécialistes reconnus des sites web communautaires. Le site est soutenu par trois Business Angel connus de l’Internet : Stéphane Moity, Président du directoire de NewsInvest, Nicolas Mendiharat, Fondateur et directeur général du groupe Travelhorizon et, Marc Reeb, cofondateur de caramail.com et viadeo.com, aujourd’hui président d'Agrégator le premier club d'entrepreneurs associés.



Monvoyageur.com est une plateforme collaborative et communautaire non marchande. Elle rassemble aujourd’hui plus de 1500 blogs au rythme de 20 blogs créés par jour et référence 16 000 destinations, 55 000 hôtels, 20 000 locations de maisons et le moteur de vols d’Opodo. Le site ambitionne de devenir le numéro un du conseil en voyage avec un million de visiteurs uniques et l’un des premiers apporteurs d’affaires naturels aux voyagistes.











Photos, captures d’écran ou interviews sur simple demande !







Aygline Hoppenot



Attachée de Presse



06 71 92 89 48



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



www.ayglinehoppenot.canalblog.com