Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Montélimar Couleur Lavande - La plus grande fête de la lavande ! samedi 21 et dimanche 22 juillet 2

Montélimar, partenaire des Routes de la lavande, fête la lavande pour la cinquième année consécutive (40.0000 visiteurs en 2005/2006), et lui dédie 2 jours d’animation et de soutien, comme pour la remercier de nous offrir gracieusement, de tels paysages. Les étendues de champs de lavande bordent en effet Montélimar, Principauté du Nougat, et dès que l’on sort de l’agglomération, les premières odeurs et couleurs se présentent immédiatement à vous. Spectacle contrasté de bleu et de vert, puis de bleu et de jaune des soleils de tournesol, Montélimar en Drôme provençale aime sa nature et elle le lui rend bien.



Les 21 & 22 Juillet 2007 avec Montélimar Couleur Lavande et son marché aux saveurs et senteurs de lavande, tout un panel d’expositions d’œuvres et produits issus de la lavande et de ses dérivés sera offert aux visiteurs : lavande*, ses bouquets et ses huiles essentielles, miel de lavande, nougat, céramiques, vannerie, tissus, santons aux couleurs bleu lavande, savons et bougies parfumées, paysages de lavande peints ou photographiés, sorbet, sirop et limonade à la lavande…. toute une gamme de produits ‘lavandés’ !

Les Allées provençales sentiront bon la lavande De l’hydrolat (eau de lavande) sera épandue sur les rues, et un alambic en activité distillera lavande et lavandin, et un défilé de calèches fleuries avec de beaux attelages tirés par des chevaux, animera la fin de matinée du dimanche 22 juillet, plus de 20 attelages, des animations folkloriques, des chants provençaux... Nouveau ! cette année un champ de lavande virtuel attend les amateurs de dessin et de peinture pour un atelier créatif animé par l’association « Art de Vivre » (04 75 28 13 88) : devant un poster géant (5mx3m) seront disposés des pots de lavande (lavandin Grosso) autour desquels des chevalets seront disposés, pour recréer en ville les paysages de la Drôme Provençale le temps d’un WE.



Montélimar Couleur Lavande, sur les Allées provençales,

les 21 & 22 juillet 2007 de 9 H à 20 H. En plein air. Gratuit.



- Dossier de Presse complet et Photos JPeg sur demande –



Emmanuelle RIVAS

Directrice (04 75 01 54 15 / direct)

Office de tourisme Montélimar

Allées Provençales

F -26200 Montélimar

Tel +33 (0) 475 010 020

Fax : +33 (0)4 75 52 33 69

www.montelimar-tourisme.com

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.