Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

SLOW TOURISME EN ANDORRE : entre Nature, Wellness & Déconnexion

Nichée entre sommets et vallées au cœur du massif pyrénéen et regorgeant de panoramas et d’itinéraires spectaculaires, l’Andorre représente un joyau culturel et naturel, séduisant, chaque année, des milliers de voyageurs en quête de rythmes moins effrénés.

Rien de tel pour pratiquer le Slow Tourisme ou, comme son nom l’indique, le tourisme « lent » que d'aller en escapade en Andorre. Entre randonnées, yoga, wellness et gastronomie, c'est une destination slow à privilégier. Située aux portes de la France, il n'est pas toujours indispensable de partir loin pour se déconnecter ou bien se reconnecter avec soi-même.

Ce mouvement vient défier le tourisme de masse contemporain en introduisant un nouveau concept de voyage, où le temps consacré à la découverte du patrimoine, à la détente et au bien-être individuel, est valorisé. À l'heure actuelle, où tout va trop vite et où l'on est submergés par un trop plein d'images et d'informations ce nouvel art de vivre connait un grand succès.

1. S'OXYGÉNER SUR LES SENTIERS DE RANDONNÉE
La randonnée représente une des activités must à faire en Andorre. Équipés de bonnes chaussures de marche, et pourquoi pas accompagnés d’un guide, c'est à pas lents ou plus rythmés que vous pourrez vous aventurer sur les sentiers caractéristiques d’Andorre. Laissez-vous envahir par le calme de la nature: les sons provenant des rivières avoisinantes, le chant des oiseaux, les bruits apaisants de la faune...

C'est le lieu parfait pour se vider l'esprit et contempler la beauté des alentours. À ne pas manquer: la Vallée du Madriu-Parafita-Claror, située au sud-est de la Principauté et classée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, qui offre des chemins uniques vous menant à la rencontre d’espèces animales des Pyrenées et de paysages verdoyants. Ici, les montagnes prennent une nouvelle tournure et se transforment en véritable havre de paix, lieu idéal pour se ressourcer et échapper à la routine quotidienne le temps d’un moment.

3. EXPÉRIMENTER LE YOGA THÉRAPEUTIQUE
Activité immanquable pour un séjour Slow..., le yoga bien évidemment. L'Andorre permet de tenter l'expérience yoga en pleine nature. Ce moment d'apaisement et de reconnexion avec l'environnement amène en douceur à l'introspection, la relaxation et le bien-être. Tapis sous le bras et en tenue confortable, venez vous dégourdir les muscles tout en respirant l’air pur des montagnes. L'Andorre propose de nombreux autres centres permettant de bénéficier d'un complément idéal au spa et massages.

4. DORMIR À LA BELLE ÉTOILE
Qui dit randonnée en montagne, dit forcément repos après l’effort. Si la route se fait longue, vous pourrez vous abriter dans l’un des 30 refuges dispersés sur le massif montagneux, où vous passerez la nuit en tout confort. Tous sont accessibles uniquement à pied, ces habitations de style rustique et éloignées des tumultes de la ville, sauront offrir calme et tranquillité. Ici rien de tel que de se poser pour admirer le ciel. Les montagnes d'Andorre offrent un spectacle étoilé rare au sein d'un milieu naturel parfaitement préservé. Prendre le temps de contempler les étoiles et l'immensité de l'univers... c'est aussi ça le Slow Tourisme. + d'infos sur les refuges
5. SAVOURER LA CUISINE ANDORRANE
La cuisine andorrane se définit comme une cuisine montagnarde de saison. Pas ou peu de produits importés, ici on aime goûter et profiter des produits de la terre: champignons, légumes d'hiver, charcuterie... Pour un séjour Slow Tourisme sans faute, découvrir les Bordes est toujours une bonne idée. Les Bordes sont d'anciennes fermes qui autrefois étaient des grandes habitations montagnardes abritant les troupeaux et le grain. Aujourd’hui aménagés pour y accueillir plusieurs restaurants on y propose une cuisine Andorrane authentique. Dans les bordes la tradition et la qualité se rejoignent.

--
Contact Presse :

aQa marketing-consulting


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.aqa-consulting.eu/

--
Communiqué envoyé le 2019-09-26 12:52:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Tourisme

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______