Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Imlil , aux portes du Toubkal

Au cœur du Haut Atlas, au milieu d'amandiers, d'oliviers, de pommiers et d'abricotiers, à 70 km de Marrakech, se trouve le village d'Imlil, avec ses merveilleuses attractions touristiques naturelles, abrite le mont Toubkal, le plus haut sommet du pays, ainsi que les chutes de Tansult, grottes et le lac d'ifni, représentant un lieu de repo et de quiétude pour les Marrakchi et les touristes étrangers.

La région d’imlil est la destination estivale pour tous ceux qui souhaitent profiter de l’air fraiche, rafraîchir le corps et oublier la chaleur qui règne à Marrakech pendant l’été, un appel à la nature pittoresque. À la périphérie de la capitale de Palmiers, s'étend la région de Tahanaout et d'Asni avec des paysages à couper le souffle, où l'eau douce et la végétation et les arbres, tandis que la magnifique station balnéaire d'Imlil est située au pied de Toubkal et du sanctuaire "Shamharoush".

Imlil est l’une des destinations les plus importantes pour les passionnés de tourisme de montagne. C’est le point de départ de nombreuses excursions au niveau du Haut Atlas, où vous pourrez vous diriger vers le sommet du Toubkal en deux jours et s’adresser au plus haut sommet du Moyen-Orient, et la deuxième plus haute montagne d'Afrique, après le mont Kilimandjaro Tazani, culminant à 4167 mètres.

Visiter la station naturelle permet de découvrir des vues à extraordinaires et des sons d’une eau qui coule à travers une vallée qui pénètre le terrain escarpé des hautes terres à la plaine du Tensift, tandis que le mode de vie des résidents reste traditionnel et simple et incite le visiteur à se détendre loin des classiques de la recherche des rayons du Soleil et les plages de sable des zones côtières.


Imlil est devenu une destination de choix pour les touristes étrangers et les passionnés d'alpinisme qui viennent à Marrakech, ce lieu de villégiature avait acquis une renommée internationale. Les agences de voyages locales permettent à leurs clients de découvrir leurs qualités naturelles et de profiter de leur temps entre les hauts plateaux de l’Atlas, dans une atmosphère calme et tranquille.

La vallée d Imlil attire une grande partie des voyageurs pour participer aux voyages organisés, qu’ils soient de groupes de touristes ou de familles, où chacun se dirige vers les cascades qui nécessitent une heure de trajet, mais les paysages sont magnifiques et la nature mais le jeu en vaut bien les chandelles. Leur choix de visiter cette station car elle permet à ceux qui fuient Marrakech de se détendre loin des plages et vêtus de bains", ajoutant que "la beauté de l'endroit est aussi son charme sont indescriptible".

La région d'Imlil connait une très grande fréquence en été et au printemps, le tourisme étranger est également saisonnier, à partir de mars jusqu'en octobre. Plus de 20 000 visiteurs sont séduit par l'aventure de l'escalade du mont Toubkal et du camping sur le lac d’Ifni, riche en poisson de truite dans un espace unique où. Il n'y a pas de son plus fort que les chants des oiseaux et le clapotis de l’eau.



--
Contact Presse :

traces berbères voyages
Fatima ezzahra Amori
+212 653 068 080
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.excursionmarrakech-maroc.com

--
Communiqué envoyé le 2019-09-24 18:06:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Tourisme

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______