Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Lloret de Mar: Hub de la Costa Brava

En bord de méditerranée, Lloret de Mar offre un climat propice à la détente avec ses longues plages et son eau cristalline. La ville, à l'histoire coloniale captivante permet la découverte d’un passé riche au travers d’anciens villages de pêcheurs, de châteaux et de parcs naturels. .
Lloret de Mar est bien plus qu’une destination de bord de mer. Au cœur de la Costa Brava, elle est LE point de départ permettant d’explorer des lieux où tradition et charme sont sans pareil, tels que les villages de pêcheurs et l’arrière-pays catalan, sans oublier la gastronomie méditerranéenne, qui, en combinant modernité et tradition, promet de faire danser vos papilles.

LLORET DE MAR, UNE PORTE POUR DÉCOUVRIR…

Les villages fortifiés : Girona, Tossa de Mar, Anglès
Les villages fortifiés entourant Lloret de Mar sont imprégnés d’authenticité et sont accessibles par l’autoroute ou par vélo à travers un nouveau circuit qui s’étend sur 134 km. Idéal pour les amateurs d’histoire et de cyclisme qui souhaitent replonger dans le passé tout en restant en forme. Girona (Gérone), connue des aficionados de Game Of Thrones (lieu de tournage de la saison 6) est une ville médiévale qui ravira les amoureux d'histoire et de culture. Mais pas seulement, Girona est célèbre pour sa gastronomie. On y trouve le Celler Can Roca, restaurant emblématique qui compte aujourd'hui trois étoiles Michelin à son palmarès.

Les villages de pêcheurs : Palamós, Begur, Llafranc, Calella de Palafrugell
Pittoresques, authentiques et plein de charme, les anciens villages de pêcheurs envoutent par leur ambiance médiévale, leur architecture majoritairement moderniste et leurs criques. Parfait pour découvrir la culture des « indianos » - ces aventuriers qui partaient à la conquête de l’Amérique et revenaient dans leur village d’origine.

Les châteaux, monastères et parcs naturels : Cap de Creus, Peralada, Sant Pere Pescador
Depuis Lloret de Mar, il est facile d’accéder aux parcs naturels de la région et à ses villages médiévaux. Le Cap de Creus, déclaré Parc Naturel en 1998, promet non seulement un bol d’air frais mais offre la possibilité de découvrir des dolmens et l’histoire des différents villages environnant qui remontent aux temps des Grecs et des Romains. Idéal pour les amateurs d’histoire. Empuriabrava, surnommée la Venise d’Espagne, se caractérise par ses 25 km de canaux navigables qui font d’elle l’une des plus importante aire marine résidentielle d’Europe. Pour les amateurs de vins, le village médiéval Peralada est reconnu pour son authenticité et ses caves où se déguste le Cava catalan.

La zone volcanique de la Garrotxa: Olot, Besalú, Santa Coloma...
Saviez-vous qu’il existait une zone volcanique en Catalgone ? Le parc naturel de la Garrotxa se caractérise par ses quarantaines de cônes volcanique ainsi que par ses coulées de lave et dispose d’itinéraires pédestres permettant aux aventuriers de découvrir les environs. Olot, Besalú, Santa Coloma… les villes alentours à l’architecture moderniste permettent d’explorer la singularité de cette zone volcanique et de sa faune exceptionnelle, entre marécages et volcans.

Les villages de Dali : Cadaques, Port Lligat, Figueres, maison et musée de Dali
La maison de Dali et son musée sont facilement accessibles depuis Lloret de Mar pour les amateurs d’art souhaitant redécouvrir l’originalité de l’artiste. Cadaques, Figueres et Port Lligat, où résidait Dali, promettent authenticité dans une atmosphère typiquement catalane. Ces baraques de pêcheurs inspiraient tant Dali pour nombre de ses créations artistiques qu’il parvint à transformer chaque détail qu’il voyait dans ces villages en un point majeur dans ses œuvres.

Les criques catalanes
Cala Cullaró, Cala Futadera, Cala Illa Roja, Cala Estreta… les eaux cristallines n’attendent plus qu’un plongeon. Entre 80 et 200 mètres de longueur, les plages au sable blanc se laisseront foulées sous le soleil Les décors de ces criques diffèrent en fonction de leurs environs : bar, cabanes à pêcheurs datant du XVIe siècle… Si certaines sont le point de rendez-vous des bateaux, d’autres chavirent les sens par l’authenticité des couleurs du décors.

La célèbre capitale catalane se trouve à seulement 1 heure en bus de Lloret de Mar. Il n'aura jamais été aussi facile de visiter les monuments emblématiques de Barcelone tout en profitant des avantages qu'offrent les villes méditerranéennes de taille moyenne: sport, criques, plages, paysages, nature. Loin du tumulte de Barcelone, Lloret de Mar permet de découvrir le Parc Guell, la Sagrada Familia ou bien encore la Casa Batló, le temps d'une escapade.

--
Contact Presse :

aQa Consulting
Cucé Rita

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2019-07-29 16:33:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Tourisme

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______