Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Pourquoi le Japon est-il si riche?

Le Japon est la troisième économie mondiale après les États - Unis et la Chine et le quatrième marché d'exportation après les États-Unis, la Chine et l'Allemagne .

Le Japon entretient des liens économiques étroits avec les États-Unis, l'Union européenne , l'Amérique latine, l'Australie , la Chine et bien d'autres.

Le pays est parmi les plus avancés au monde à tous les égards, et la capitale, Tokyo, est considérée comme la plus grande économie urbaine de la planète, supérieure même aux économies de New York et de Londres .

Le fait le plus frappant en ce qui concerne l’économie japonaise est que l’extraordinaire prospérité a été obtenue dans les conditions d’une quasi-absence de minéraux.

Le pays a développé l'une des économies les plus puissantes du monde entièrement basée sur des matières premières importées.
Et ce n'est pas tout.

Après la Seconde Guerre mondiale, le Japon était un pays pauvre aux prises avec de nombreux problèmes économiques et sociaux, ainsi qu’un des plus gros débiteurs de la Banque mondiale.

Les gens et les politiciens étaient unanimes pour dire que quelque chose de fondamental devait changer, et que c'était la seule opportunité pour le Japon d'avoir un avenir brillant et prometteur.

Et c'est arrivé.

Le Japon a adopté une nouvelle voie de développement avec la mission claire de relancer l'économie japonaise en difficulté.

Après environ 40 à 50 ans de grands efforts, le pays du soleil levant est devenu l'une des superpuissances du monde.

De l'un des plus grands pays débiteurs, le Japon est devenu l'un des plus grands créanciers du monde.

L'incroyable progrès réalisé par le pays au cours des dernières décennies est connu sous le nom de «miracle économique japonais».

Le progrès du Japon en 12 étapes :

1. temps de travail
Dans une large mesure, les progrès du Japon sont le résultat d’une journée et d’un jour de travail prolongés.

Comparé à d'autres pays, le Japon a besoin d'une période plus courte pour obtenir les mêmes résultats financiers.

Aujourd'hui, le nombre moyen d'heures travaillées par semaine a tendance à diminuer mais reste nettement plus long par rapport à la plupart des pays européens.

La tradition veut que les employés restent au bureau même après la fin de la journée normale de travail.

Cependant, aujourd'hui, le Japon est remplacé par d'autres pays en ce qui concerne le nombre moyen d'heures de travail par personne et par semaine.

De nos jours, les habitants de pays comme les États-Unis d'Amérique du Nord, le Chili d'Amérique du Sud et la Turquie d'Europe travaillent beaucoup plus longtemps.

2. La culture et la mentalité japonaises
L’un des secrets de l’incroyable succès du Japon réside dans la culture et la manière de penser traditionnelles du peuple japonais.

Ils ont énormément de respect pour le lieu de travail et sont très sérieux dans leurs tâches.

En plus des longues heures passées au travail, les Japonais font de gros efforts pour obtenir la meilleure qualité de travail possible.

Nous ne pouvons pas manquer de noter également l'extraordinaire discipline du peuple japonais.

On croit que les travailleurs de ce pays sont les plus stricts en ce qui concerne leurs obligations.

3. Investissement dans la recherche
L'investissement dans la recherche est un pas de géant vers le progrès de chaque pays.

Le Japon fait de gros efforts et investit régulièrement d’énormes ressources pour développer de nouvelles technologies et des innovations dans tous les domaines de l’économie.

Le pays encourage la pensée créative et imaginative chez les jeunes générations et investit des sommes considérables dans l'éducation.

Le Japon ne sous-estime pas les idées nouvelles et étranges.

4. Bâtir un bon nom et une réputation parfaite
En tant que producteur de produits technologiques et industriels de haute qualité, le Japon est devenu au fil des ans l'un des pays à la réputation la plus irréprochable.

Le pays est bien connu pour ses marques de voitures de renommée mondiale telles que Toyota, Nissan, Suzuki, Honda, Infiniti, Mitsubishi et autres.

5. Déploiement rapide de nouvelles technologies
Le miracle économique japonais est en grande partie le résultat du déploiement rapide des dernières découvertes scientifiques et des développements technologiques de l'économie réelle.

6. Investissement dans des industries prometteuses
Le Japon est un pays riche et, en tant que tel, il est très important d’investir correctement dans les secteurs porteurs de l’économie. C’est le moyen le plus simple pour un pays d’accroître sa richesse à l’avenir.

7. Bon réseau de partenaires et relations extérieures stables
Le réseau de partenaires étrangers et les relations commerciales sont très importants pour le Japon.

En tant que pays de haute technologie spécialisé dans la production de produits de haute technologie et de biens industriels, le Japon est fortement dépendant des exportations.

8. monnaie forte
Le yen japonais est la troisième monnaie la plus échangée au monde. Il est largement utilisé comme monnaie de réserve dans de nombreux pays du monde.

À cet égard, il s'agit de la quatrième monnaie la plus populaire après le dollar américain, l'euro et la livre sterling.

La stabilité du yen japonais reflète clairement la stabilité de l’économie japonaise dans son ensemble.

9. Haut niveau de sécurité personnelle des employés
Le niveau élevé de sécurité personnelle dans la plupart des entreprises japonaises est considéré comme l’un des principaux facteurs à l’origine du puissant développement économique du Japon.

Ce que l'on appelle l'emploi à vie est populaire dans de nombreuses entreprises. C'est une sorte de garantie qu'une personne peut conserver son emploi dans l'entreprise jusqu'à sa retraite.

Cela a une incidence sur la qualité du travail, car les gens se sentent plus responsables, surtout que la plupart des entreprises garantissent de gravir progressivement les échelons de leur carrière.

10. Forte production industrielle
La production industrielle est l'une des plus grandes sources de revenus d'un pays.

En termes simples, un pays qui exporte traditionnellement des matières premières bénéficiera probablement de moins d'avantages par rapport à un pays qui exporte des produits industriels prêts à l'emploi.

Oui, le Japon est dépendant des matières premières, mais en revanche, le pays produit environ 97% de tous les biens industriels nécessaires.

11. Excellente infrastructure
Le Japon a une excellente infrastructure. Cela attire de nombreux investisseurs. Certains des trains les plus rapides au monde relient les grandes villes du pays.

En outre, toutes les grandes villes sont reliées par d’excellentes autoroutes, qui permettent une vitesse et une fiabilité élevées.

12. Taux de criminalité extrêmement bas
Le Japon est un pays extrêmement sûr et pacifique.

Bien que la capitale, Tokyo, soit la plus grande ville de la planète, elle est très sûre par rapport à la plupart des grandes villes du monde.

Cela attire non seulement un grand nombre d'investisseurs mais également de nombreux touristes étrangers mais également beaucoup de français, des guides francophones au Japon et de nombreux expatriés.

--
Contact Presse :

Trouver un Guide au Japon
Kevin Meret

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://trouverunguideaujapon.com

--
Communiqué envoyé le 2019-02-26 15:19:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Tourisme

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______