Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

La mosquée de la Koutoubia: un minaret célèbre

{{ ads }}Pouvez-vous imaginer une caravane qui traverse le Maroc il y a des centaines d'années? Devant des voyageurs fatigués se levait toujours une tour. Le temps de prière et l'air chaud et désertique du désert permettent au chant chanté du muezzin de dériver vers eux. De tels spectacles et sons ont accueilli les voyageurs qui se sont approchés de Marrakech pendant plus de 700 ans. Assis dans le centre de la ville est la mosquée et le minaret Koutoubia.

La mosquée de la Koutoubia a une histoire assez longue. Son nom vient du mot arabe pour "libraire". La vente de manuscrits et de livres était courante et avait lieu à proximité. Ceci est intéressant, car même dans les années 1200, les livres étaient inconnus dans le monde chrétien.

Un peu d'histoire:

Lorsque la dynastie Almoravide régnait à Marrakech, une mosquée avait été construite sur ce même site. Quand les Almohades ont capturé la zone; Cependant, ils ont détruit une grande partie de la ville avec la mosquée. Aucun almohade ne songerait à prier dans un bâtiment construit par son ennemi. Une nouvelle mosquée a été érigée sur le site dans le style almohade et certaines parties de la mosquée actuelle datent de l'ère du sultan Abd el-Moumen. Un problème avec l'orientation de la niche de prière à La Mecque a entraîné la construction d'une deuxième mosquée pour corriger cette erreur. Ainsi, la Koutoubia est une double mosquée. Comme une structure de type hall, elle couvre 58 000 pieds carrés ou 5400 mètres carrés. Vingt-cinq mille musulmans peuvent prier dans ses murs. La mosquée Koutoubia compte 112 colonnes et 17 allées. Les restes de la mosquée almoravide qui avait été détruite plus tôt sont une chaise richement sculptée du sultan Almoravide Ali ben Youssef.

Cette mosquée maure est réputée pour être un pinacle de l'art almohade. On peut voir l'influence espagnole et mauresque dans les formes des arcs, des coupoles et des plafonds peints. Un autre fait unique à cette mosquée est qu'elle a été construite pendant le règne d'un dirigeant. D'autres mosquées comparables, telles que la Grande Mosquée de Cordoue, ont pris plus de 200 ans pour être achevées.

--
Contact Presse :

Clickexcursions
Ahmed Ahmed
00 212-524-370-878
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.excursionsmarrakech.net/

--
Communiqué envoyé le 2018-10-25 19:18:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Tourisme

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______