Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Tourisme : tout pour plaire aux enfants en famille à Auch Cœur de Gascogne

Qualifier l’offre pour se démarquer

Aux yeux des voyageurs, comment différencier Auch et son agglomération des autres préfectures situées à moins d'1h30 de Toulouse ? Patrimoine ? Histoire ? Gastronomie ? Douceur de vivre ?...
En 2015, l'élaboration du schéma de développement touristique de l'agglomération laissait apparaitre une offre riche à destination des familles avec enfants sur le territoire
Parallèlement, les études départementales montraient une plus faible présence des familles que sur le reste du Gers.
Une action visant à aboutir à l’obtention du Label national Famille Plus était alors décidée.

Un travail au service du développement touristique récompensé

À travers recensement théorique puis de terrain, rencontres des acteurs, sensibilisation au bien-fondé de la démarche, accompagnement sur l’adaptation de l’offre aux demandes de ladite clientèle (des plus petites enfants aux ados), édition de nouveaux supports pour les touristes : le travail de fond a duré 18 mois.
Depuis le 14 septembre 2018, le Grand Auch cœur de Gascogne se voit estampillé du label Famille Plus !

Quand offre publique et offre privée se complètent

Outre les divers équipements des communes de l’agglomération (aires de jeux, de pique-nique…) ; les visites et animations du Pays d’art et d’histoire ; la coordination, le lieu d’accueil boutique comprise, les éditions et le conseil en séjour de l’office de tourisme ; les événements spécifiques à l'instar des festivals Pirouette Circaouette ou N'Amasse pas Mousse pour ne citer qu'eux ; 34 prestataires privés du tourisme et des loisirs ont une offre et une politique tarifaire clairement adaptées aux familles avec enfants.
D’autres activités, bien que non labellisées par l’auditrice indépendante venue 2 journées en août, confortent les atouts « famille » de la destination.
L’arrivée en juillet de l’application mobile « Explore Auch », n’a fait que peaufiner un dossier déjà solide.

Et maintenant ?

L’office de tourisme, dans sa mission d’accompagnement des socioprofessionnels du tourisme, est à la disposition des établissements qui souhaitent adapter leur offre. Il aidera les labellisés à mettre en avant cette distinction en ligne. La labellisation implique aussi des formations.

La PLV (publicité sur lieu de vente) Famille Plus sur les devantures va permettre d’identifier très clairement les professionnels engagés.
Le « guide famille » va s’étoffer dès 2019. Puis l’office de tourisme planche déjà sur la réalisation d’outils entre promotion touristique et attention pour les familles, ainsi que sur des accueils d’influenceurs « famille » pour qu’Auch et son agglomération soient remarquées et choisies par cette cible !


--
Contact Presse :

OT DU GRAND AUCH COEUR DE GASCOGNE
Sabine DARRIEUTORT
0761797417
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.auch-tourisme.com

--
Communiqué envoyé le 2018-09-28 09:02:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Tourisme

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______