Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

In-SENSO et OTENTIK présentent leur nouvelle création AKX, un spectacle de danse contemporaine mélan

communiqué de Presse »



In-SENSO et Otentik seront présents au Festival international de Tango Argentin de Tarbes

(20 au 26 Août 2007)



Rendez-vous le 21 août 2007 à 21h45 sur la Place Marcadieu, pour assister au nouveau spectacle tango argentin AKX d’Odile Gheysens et Grégory Bonnault « In SENSO/OTENTIK »



Paris, le 7 août 2007- In-SENSO et OTENTIK participeront à la prochaine édition du Festival international de Tango Argentin de Tarbes et présenteront leur nouvelle création AKX, un spectacle de danse contemporaine mélangé au tango argentin, le 21 août 2007 à 21h45 sur la Place Marcadieu à Tarbes :



A partir de la marche, du cercle, de l’improvisation et du tango argentin s’élabore une danse des corps en duo. Appréhender ces modifications - accidents liés à la répétition convulsive - ces « sorties de routes » offrent le support idéal à l’écriture chorégraphique. La simplicité de la marche, associée ici au cercle, permettent une énumération de gestes dont la forme se décline d'elle même « malgré elle à l’infini.

La pleine acceptation de la proposition donnée par cette répétition en marche et en cercle distille au processus d’écriture improvisée un essor surprenant et sans cesse renouvelé, ouvrant ainsi sur « des espaces » dramatiques, mis en valeur par la tension créée entre les deux corps que le tango argentin caractérise en filigrane. Pour l’occasion, une danse aérienne sur les arbres et la fontaine de la place sera proposée durant cette performance.



Chorégraphie et interprétation : Odile gheysens - Grégory Bonnault

Musique : Rami Khalifé - piano, Alexis Tutaj - musique électronique, bruitages, mélodies de tango argentin revisitées, piano contemporain, effets sonores

Lumières : Koert Vermeulen

Costumes : Faye Formisano



Pour plus d’information sur le Festival international de Tango Argentin de Tarbes :

http://perso.orange.fr/tangueando-ibos/Festival2007/fr/index.html



A propos de In-SENSO

Un subtil mélange de saveurs dansées, de techniques qui se mêlent, de la théâtralité à la sensualité…S’animer dans le passage du sol à l’air…S’interroger sur les sens, le sens, l’insensé….Se fondre dans la musicalité…

Attirée par les arbres, Odile Gheysens, chorégraphe et danseuse contemporaine (danse verticale) se nourrit de se passage entre le sol et l’air, des racines aux branches. Elle danse dans les opéras m/s Bob Wilson, Yannis Kokkos, la Fura dels Baus, et est assistante chorégraphe pour Macbeth de Verdi à l’Opéra Bastille.

Le tango argentin la happe au passage…. Elle crée alors, en 2004, la compagnie In-SENSO. Depuis de nombreux spectacles aériens et insolites couplés de performances de tango argentin se succèdent, avec la complicité d’Eric Lecomte - cie 9.81. (www.9-81.com).



A propos de OTENTIK

Grégory Bonnault est un danseur autodidacte s’adonnant à la pratique gestuelle dans toutes ses formes. Enseignant d’aikido, de tango argentin, de capoeira et de jonglage, il a dansé pour les compagnies telles que LLE, Tangible, La Caravane Passe, Le Nouveau Jour, la Lune Blanche… Il est à l’initiative de l’Electrobolochoc. En 2005, il crée la compagnie OTENTIK.



Contact Presse :
Daniela Boers
INPRESSME
Tel: +33.(0)6.14.46.44.48
Fax: +33.(0)8.25.27.76.64
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.