Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

LA CUISINE D'ELVIS DE Lee Hall

Le Théâtre de Poche est heureux de vous dévoiler son spectacle surprise :
La Cuisine d'Elvis
un spectacle drôle et décapant, créé avec succès en mai 2006 par la Compagnie Belle de Nuit au ZUT

Prix du meilleur metteur en scène 2006


La Cuisine d'Elvis
de Lee Hall
Traduction de Frédérique Revuz et Louis-Charles Sirjacq

Mise en scène de Georges Lini
assisté de Xavier Mailleux
Avec Isabelle Defossé, John Dobrynine,
Vincent Lecuyer et Laure Voglaire
Scénographie: Anne Guilleray – Costumes: Natacha Cadonici – Eclairages: Philippe Warrand Adaptations musicales: Laurent Horgnies

Une production de La Compagnie Belle de Nuit et du Zone Urbaine Théâtre (ZUT) L'Arche Editeur

Du 16 mai au 2 juin 2007 à 20h30
(relâche les dimanches et lundis)

Réservations: 02/649 17 27 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Dans cette comédie hilarante et sarcastique, Lee Hall (scénariste de Billy Elliot) évoque les saveurs et fadeurs de la chair dans une famille anglaise pour le moins atypique.

Jill obsédée par la nourriture et la cuisine s'obstine à mitonner des plats pour trouver la recette qui ranimera son légume de père, devenu paralytique suite à un accident de voiture... Du fond de son fauteuil, inerte, Dad rêve du temps d'avant l'accident où il troquait tous les soirs son compas de géomètre pour le costume et le micro d'Elvis....

Quand à la mère, un soupçon nymphomane, un chouïa alcoolique, elle n'hésite pas à convier à la table familiale son bel et jeune amant superviseur en pâtisserie... mais c'est sans compter sur la jalousie boulimique de sa fille ...

Les répliques cruelles, cinglantes , déjantées virevoltent des uns aux autres sur un air de Love me Tender ...



Lee Hall est né en 1967 à Newcastle-upon-Lyne. Il vit aujourd'hui à Hollywood. Depuis le début de sa carrière, il a écrit pour le cinéma, le théâtre, la télévision et la radio.

Il a écrit le scénario de Dancer d'après ses propres souvenirs d'enfance, dans le Nord-Est de l'Angleterre, pendant les grandes grèves de mineurs des années 80.
En 1998, il écrit Spoonface Steinberg, joué au National Theatre de Londres l'année suivante et adapté pour la radio et la télévision anglaise (BBC2).
Il est aussi scénariste de Billy Elliot (2000) et l'auteur de la Cuisine d'Elvis (paru aux éditions de l'Arche en 2002).
Parmi ses nombreuses pièces radiophoniques, la plus célèbre reste sans conteste I Luv You Jimmy Spud, récompensée par plusieurs prix et portée à l'écran en 2001 sous le titre Gabriel & Me. Ses adaptations de pièces de Büchner et Brecht ont été créées dans les théâtres les plus prestigieux de Londres.

Lee Hall a en outre signé, aux Etats-Unis, les scénarios Solomon Grundy pour la Miramax et The Life of Peter Sellers pour Maverick Films, et, en Grande-Bretagne, celui de Gagarin pour Film Four.
En 2005, il écrit le scénario de Pride and Prejudice.