Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Compagnie Atelier de l’Orage affiche salles combles pour les premières représentations du festival « Les Hivernales 2018 » !

 

 

Organisé en partenariat avec le Théâtre de l’Agora, scène nationale d’Évry-Essonne, avec le soutien du département de l'Essonne, de la région IdF et d'ARCADI, cette 14ème édition est dédiée au thème de la marionnette contemporaine avec la compagnie Les Anges aux Plafond, en invitée d’honneur . Il se poursuit actuellement et encore  jusqu’au 24 mars dans 17 communes du sud rural du département de l’Essonne.

 

Les Hivernales, organisé pour la 14ème année consécutive par La Compagnie Atelier de l’Orage, est un festival itinérant qui rayonne sur une vingtaine de communes rurales du sud du département de l’Essonne. Chaque année, une seule et unique compagnie professionnelle représentative d’un genre théâtral différent, est invitée à présenter ses spectacles à la rencontre des publics, le plus souvent dans des salles non-équipées : Salle des Fêtes, Gymnases, Préau d’école…

 

« Pour cette 14ème édition, c’est la marionnette qui est mise à l’honneur avec la compagnie « Les Anges au Plafond », figure incontournable de la marionnette contemporaine, en France comme à l’étranger », déclare Gilles Cuche, directeur de la Compagnie Atelier de l’Orage. « Le programme de l’édition 2018, qui se déroule actuellement et jusqu’au 24 mars 2018, totalise 32 représentations dans 17 communes du sud rural du département de l’Essonne ainsi que plus de 100h d’actions culturelles dans les établissements scolaires, médiathèques et conservatoires du territoire. »

 

 

 

Les prochains spectacles à ne pas manquer :

 

 

 

UNE ANTIGONE DE PAPIER

 

-      Vendredi 2 février à et 20h30 à Cheptainville / Gymnase

 

-      Dimanche 4 février à 16h à Itteville/ Espace G.Brassens

 

 

 

LE CRI QUOTIDIEN

 

-      Samedi 3 février à 16h00 et 20h30 à Bouray-sur-Juine/ Salle Polyvalente

 

 

 

L’agenda complet du festival et plus d’information concernant Les Hivernales 2018 sont disponibles sur le site de la Compagnie Atelier de l’Orage et sur la la page facebook dédiée au festival.

 

 

 

Afin de mieux faire connaître l’événement et attirer le plus grand nombre de spectateurs, l’Atelier de l’Orage organise également des actions de sensibilisation dans toutes les communes concernées par les Hivernales, auprès des écoles et bibliothèques, ainsi qu'un stage en partenariat avec l'EDT.

 

 

 

Pour recevoir une invitation presse gratuite à l’un ou plusieurs de ces spectacles (voir dates en annexe) ou pour assister à une session de sensibilisation, contacter Hernan Bonet au 06.68.60.76.26 ou par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

 

 

Toute l’équipe de la Compagnie Atelier de l’Orage se tient à disposition pour de plus amples informations et sera heureuse de vous accueillir en nombre.

 

 

 

A propos de la compagnie Les Anges au Plafond

 

La compagnie Les Anges au Plafond est née en 2000 de la rencontre de deux comédiens-marionnettistes : Camille Trouvé et Brice Berthoud. Marionnettes portées, marionnettes à gaine, théâtre d’ombres, pop-up et musiques originales jouées en direct sur scène, son univers poétique et décalé se décline au fil des spectacles de mille manières avec le papier pour matière de prédilection. Invitée d’honneur du Festival mondial de Charleville-Mézières en 2015 et figure incontournable de la Marionnette contemporaine, la compagnie joue ses spectacles partout en France et à l’étranger.

 

 

 

A propos de la Compagnie Atelier de l’Orage

 

La Compagnie Atelier de l’Orage est installée dans le sud rural du département de l’Essonne depuis 1990. Durant plus de quinze ans, soutenue par le Conseil Général et la DRAC Île de France, elle y a diffusé ses spectacles et mené un important travail d’implantation, à la rencontre des publics. De 1997 à 2001, elle fut également « Compagnie associée » au Théâtre de l’Agora / Scène Nationale d’EVRY.

 

Ces dernières années, accueillie en résidence à Villabé, la compagnie a recentré son activité autour de son travail artistique et créé de nouveaux spectacles plus spécifiquement en direction du « Jeune public ». Spectacles sensibles et poétiques, à partager en famille ou sur le temps scolaire. Spectacles simples et profonds réconciliant dans un même souffle le haut et le bas, le profane et le sacré et cherchant à réveiller l’Enfant qui sommeille au plus profond d’entre nous.

 

S’inscrivant délibérément dans le champ d’un théâtre « éducatif et citoyen », la compagnie puise le plus souvent son inspiration dans le large fond des contes et musiques du monde, convaincue qu’en ces périodes troubles de montées des communautarismes et de repli sur soi, la culture en général et le théâtre en particulier sont outils de tolérance et de compréhension mutuelle.

 

Parallèlement, elle a aussi développé un répertoire de Petites formes techniquement très légères, qui peuvent être jouées partout et pour tous.

 

Depuis 2004, la compagnie assure également la direction artistique et organise les Hivernales, festival itinérant qui réunit une vingtaine de communes (essentiellement rurales) du département de l’Essonne.

 

---
Contact Presse:

L'ATELIER DE L'ORAGE
Hernan Bonet
06.68.60.76.26
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.atelierdelorage.com
ID diffuseur : 50049

 

--

Communiqué envoyé le 2018-01-30 10:29:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Théâtre
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______