Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Orpheo traduit en direct la pièce Représailles

ORPHEO

Communiqué de presse
Paris, le 20 octobre 2015

Michel Sardou et Marie-Anne Chazel en traduction synthétisée ? C’est désormais possible grâce au concept innovant de Paris City Theater, associé à la technologie Orpheo.
Ces deux grands pontes de la scène française vont pouvoir démontrer l’étendue de leur talent aux spectateurs de toutes nationalités. En effet, l’initiative du fondateur de Paris City Theater, Andrés Arbelaez, s’adresse aux touristes étrangers désireux d’avoir, au même titre que le public francophone, accès aux planches de la capitale.
A l’occasion de la pièce Représailles (Revenge), Orpheo a mis au point un système de retransmission en synchronisation avec le déroulement des scènes. La traduction commentée des dialogues, en anglais et en espagnol, est préenregistrée dans 48 récepteurs OTG (Orpheo Tour Group) et déclenchée en direct, avant la représentation, par 2 émetteurs.
Ce modèle d’audiophones est généralement utilisé dans le cadre de visites guidées, sur des sites aussi fréquentés que le Musée du Louvre, qui compte parmi nos fidèles clients. A partir du 6 octobre, il sera proposé au tarif de 5 euros au Théâtre de la Michodière, pour une expérience d’écoute inédite.
A vocation populaire, Représailles réunit deux têtes d’affiche autour d’un sujet universel et intemporel, l’infidélité. Lors du mariage de leur fille, si Francis (Michel Sardou) est surpris en flagrant délit d’adultère par sa femme Rosalie (Marie-Anne Chazel), cette dernière ne sera pas en reste et multipliera les « représailles »…
A travers ce projet et ses solutions d’audioguidage adaptées, Orpheo réaffirme sa volonté de diffuser la culture au plus grand nombre, en dépassant les barrières de la langue.

www.orpheogroup.com

Représailles / Revenge, au Théâtre de la Michodière, du 22 septembre 2015 au 3 janvier 2016.
Réservations et informations sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 06 04 18 67 89
ORPHEO
17, rue de Montreuil
75011 Paris
FRANCE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.orpheogroup.com

--
Contact Presse:

Orpheo
Lila Besnaci
(0)1 40 09 53 39
www.orpheogroup.com
Identifiant Diffuseur : 81672
--

communiqué envoyé le 21/10/2015 15:53:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Théâtre

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______