Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Levée de rideau sur les dates de la 11ème édition du festival 123 Théâtre !

J-32 ! Après une édition anniversaire 2014 qui célébrait les dix ans du festival amateur 123 Théâtre !, l’association révèle l’identité de son parrain et les dates de sa onzième édition. Le lundi 16 février 2015 marquera le premier acte d’un festival de quatre jours à l’Espace Culture de l’Université Lille 1 à Villeneuve d’Ascq. Après un entracte le mardi soir, le festival enchaînera les mercredi 18, jeudi 19 et vendredi 20 février 2015, toujours à l’Espace Culture.

A raison de deux spectacles par soir de représentation, le festival présentera au total huit troupes et artistes venus de la région Nord-Pas de Calais, de Paris et de Lyon, dont Alex Ramirès, le parrain de cette édition 2015.


Le parrain ouvrira le festival lundi 16 février 2015
Si tous les talents qui seront présents lors du festival ne sont pas encore tous dévoilés, le nom du parrain est désormais connu : Alex Ramirès.

Âgé à peine de 10 ans, Alex Ramirès commence le théâtre avec l’improvisation à Roussillon. 9 ans plus tard, il intègre la Ligue d’improvisation lyonnaise ainsi que les mêmes cours que Florence Foresti, ceux du café théâtre du Nombril du Monde. Sa carrière de One Man début en 2010 avec Serial Lover qui fait près de 250 dates dans toute la France, à Paris comme à Lyon ou encore Avignon. Alex Ramirès se fait connaître du public et apparaît plusieurs fois dans «On ne demande qu’à en rire».

Et aujourd’hui Alex fait l’honneur à 123 Théâtre ! d’être son parrain et ouvre le festival en beauté le lundi 16 février 2015 sur la scène de l’Espace Culture sur le campus de Lille 1 à Villeneuve d’Ascq.

En attendant la programmation 2015, n’hésitez pas à découvrir celle de la dixième édition sur notre site 123theatre-mcc.com

A propos d'123 Théâtre !
Créée il y a dix ans, l’association 123 Théâtre ! regroupe douze étudiants de la formation Marketing, Communication, Culture de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Lille. Chaque année l’association organise un festival de théâtre. De la prise de contact avec les artistes à l’élaboration des supports de communication, tout est pris en charge par ces futurs professionnels du Marketing et de la Communication.
La vocation de l’association est de promouvoir différentes formes d’expression scénique, mais aussi de faire découvrir des troupes de théâtre et artistes amateurs du Nord-Pas-de-Calais. Le projet insiste donc sur le fait d’engager au sein de l’évènement de jeunes artistes et troupes amateurs de qualité et d’offrir un moment agréable et unique au public.


--
Contact Presse:

123 Théâtre !
Claire Rieuneau
0761845110
http://www.123theatre-mcc.com/

--

Communiqué envoyé le 22/01/2015 17:34:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Théâtre

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______