Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Groupama SI choisit INEO Com pour l’intégration d’une solution de communication Full IP

Acteur majeur de la conception, du déploiement, de la gestion et de l’optimisation des systèmes de communication voix/données, INEO Com, filiale d’INEO, Groupe GDF SUEZ, a été choisi par Groupama SI pour l’intégration d’une solution de communication Full IP destinée à plus de 15 000 utilisateurs et à la maintenance des systèmes de communication. Acteur majeur de la conception, du déploiement, de la gestion et de l’optimisation des systèmes de communication voix/données, INEO Com, filiale d’INEO, Groupe GDF SUEZ, a été choisi par Groupama SI pour l’intégration d’une solution de communication Full IP destinée à plus de 15 000 utilisateurs et à la maintenance des systèmes de communication.

A l’occasion du déménagement de la Tour GAN du Groupe Groupama au cours du 1er trimestre 2008, Groupama SI a souhaité renouveler et homogénéiser son système de communication d’entreprise.

INEO Com, retenu à la suite d’un appel d’offres, met en œuvre une solution d’intelligence centralisée, reposant sur des serveurs de communication, une messagerie vocale unifiée, un système d’administration de la solution, ainsi qu’un module de supervision de l’infrastructure télécom et réseaux. L’ensemble des éléments centraux sera sécurisé par le biais d’une redondance des serveurs de communication, d’un double attachement, mais aussi par un mécanisme de reprise d’activité sans perte de communication en cas de défaillance d’un composant.

La convergence des infrastructures télécoms et réseaux conduit au déploiement de plus de 15 000 terminaux en téléphonie sur IP. Sur la base d’un contrat de maintenance des systèmes d’exploitation, l’offre de service en ligne «e-NOVEO » a également été retenue. Cette solution globale va ainsi permettre de :
·Centraliser et mutualiser des équipements d’intelligence pour l’ensemble du groupe ; ·Intégrer la téléphonie sur IP pour l’ensemble des 110 sites et agences Groupama ; ·Faciliter les migrations des filiales et des agences vers le ToIP ; ·Optimiser la maintenance et l’exploitation du réseau téléphonique ; ·Superviser l’ensemble du réseau de façon centralisée ; ·Réduire les coûts de gestion et d’exploitation.

Une équipe projet dédiée rassemblant les meilleurs talents a été mise en place dans cette optique, regroupant INEO Com pour l’expertise ToIP et réseaux, et INEO E&S (Engineering & Systems), spécialiste de l’intégration de systèmes d’informations, pour la mise en place d’outils de supervision de la solution.
L’intégration dans le réseau existant se déroulera sur trois ans. La solution redondante et évolutive intègre pleinement l’aspect sécurité, qui permet la sécurisation et le contrôle des flux de données.

La mise en œuvre de la solution de communication Full IP s’accompagne des fonctions de convergence associées :

·Un regroupement de l’infrastructure informatique et de l’infrastructure de communication, ainsi que de l’ensemble des applications, au sein d’un environnement unique.
·Deux serveurs redondants seront hébergés sur deux sites distincts pour assurer la disponibilité du service et ainsi améliorer la fiabilité du système.
·L’outil de gestion et d’administration prend en compte tous les systèmes téléphoniques IP ou non.
·Positionné au cœur de l’infrastructure IP, l’outil de supervision et de« Capacity Planning » en donne une vision globale en collectant, consolidant et corrélant les données techniques de l’ensemble des composants du réseau (WAN et LAN), des serveurs et des applications critiques. Cet outil permet d’assurer le management des services IT, du Web au mainframe.
·Enfin, l’application de messagerie unifiée intègrera sur un même serveur fax, messagerie vocale, SVI, SMS et CTI en un seul système de communication avec une interface utilisateur unique.

L’approche centralisée proposée par INEO Com va permettre à Groupama SI d’offrir, en toute sécurité, le même niveau de service à des milliers d’utilisateurs distants, quelle que soit leur situation géographique.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Martin Judith



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence QEPRYRNZ