Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

LogMeIn démontre en avant-1ère le support distant pour smartphones sous Android

LogMeIn démontre en avant-première le support distant pour les smartphones sous Android au Mobile World Congress. LogMeIn Rescue permet aux fournisseurs de services et aux professionnels du support de réduire les coûts liés au support et d’augmenter la satisfaction clients. LogMeIn démontre en avant-première le support distant pour les smartphones sous Android au Mobile World Congress

LogMeIn Rescue permet aux fournisseurs de services et aux professionnels du support de réduire les coûts liés au support et d’augmenter la satisfaction clients

Amsterdam, 12 février 2009 - A l’occasion du Mobile World Congress, qui se déroulera du 16 au 19 février, à Barcelone en Espagne, LogMeIn montrera comment les fabricants de smartphones et les fournisseurs de services mobiles peuvent utiliser LogMeIn Rescue+Mobile pour fournir un support de maintenance à la demande pour les smartphones et périphériques mobiles sous Android.

LogMeIn Rescue+Mobile est un outil de maintenance sécurisé utilisé par les services informatiques et fournisseurs de services partout dans le monde, pour assister à distance les utilisateurs de smartphones, d’ordinateurs, de PC portables et autres terminaux. Avec LogMeIn Rescue+Mobile, les techniciens peuvent ainsi voir et contrôler les périphériques des utilisateurs, pour rapidement configurer, diagnostiquer, réparer et former les utilisateurs sur la manière d’utiliser leurs smartphones ou ordinateurs. LogMeIn Rescue+Mobile fonctionne avec les périphériques mobiles sous Windows Mobile®, Symbian™, BlackBerry® et maintenant Android, aussi bien que sur les ordinateurs sous Windows et Macintosh.

« L’adoption de plus en plus forte des smartphones et des technologies liées aux smartphones va impacter de façon significative sur les services internes et les spécialistes du support aux utilisateurs en les obligeant à prendre en compte ces systèmes d’exploitation et les applicatifs mobiles comme stratégiques », déclare Stephen Drake, Program Vice President, Mobility & Telecom, IDC. « Les capacités de support distant optimisées doivent devenir une priorité chez les opérateurs proposant ces appareils dans le but de réduire les coûts liés au support et d’améliorer la satisfaction des utilisateurs. »

Les fournisseurs de services qui utilisent LogMeIn Rescue+Mobile pour supporter leur base clients smartphone ont, en moyenne, enregistré une augmentation de plus de 35 % de satisfaction client, et une augmentation de 25% du taux de résolution de problèmes dès le 1er appel, réduisant ainsi les temps moyens d’appels1. En fait, 97% des utilisateurs mobiles ayant expérimenté une session de support distant avec LogMeIn Rescue+Mobile rapportent une préférence pour le support basé sur la prise de contrôle à distance2. Par conséquent, les utilisateurs de périphériques mobiles qui ont connu ce type de support recommandent plus facilement leur fournisseur de services à leurs amis ou leurs familles et sont ainsi moins enclins à changer d’opérateur3.

« Les retours des opérateurs qui utilisent nos produits démontrent que Rescue+Mobile peut transformer un utilisateur de smartphone frustré et limite insatisfait en un utilisateur ravi », déclare Richard Redding, Vice President and General Manager, Mobile chez LogMeIn, Inc. « Nous sommes persuadés que les opérateurs supportant les appareils mobiles sous Android vont tirer bénéfice de cette capacité à proposer un support distant de qualité à leur utilisateurs. »

Des démonstrations de LogMeIn Rescue pour Android seront visibles sur le stand booth #1G31.

1 Basé sur les analyses internes de LogMeIn d’après une moyenne de résultats d'enquêtes par les clients de Rescue+Mobile.
2 Basé sur des études internes menées par un grand fournisseur de services sans fil
3 Basé sur des études internes menées par un grand fournisseur de services sans fil


Disponibilité
LogMeIn Rescue+Mobile pour Android est disponible exclusivement pour les fournisseurs de services dans le cadre de pré-déploiement de terminaux sous Android.



Contact Presse :
Pour plus d’informations ou une interview, contactez :
Sophie Lambert chez Blue Chilli
Tél : +32 (0) 477 91 45 72
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


A propos de LogMeIn
LogMeIn est un fournisseur de premier plan de solutions de connectivité à distance ‘on-demand’ pour petites et moyennes entreprises, prestataires de services IT et particuliers. Les produits ‘on-demand’ de LogMeIn sont accessibles par le biais d’un navigateur web. La gamme LogMeIn comprend LogMeIn Free®, LogMeIn Pro®, LogMeIn Ignition®, LogMeIn Rescue®, LogMeIn IT Reach®, LogMeIn Backup®, RemotelyAnywhere®, LogMeIn Hamachi™ et LogMeIn Scout™.
LogMeIn est établi à Woburn (Massachusetts, Etats-Unis) et dispose de succursales à Amsterdam (Pays-Bas) et Budapest (Hongrie).
Plus d’infos : www.logmein.be

BlackBerry, Windows, Symbian and Apple related trademarks, names and logos are the exclusive trademarks and properties of Research In Motion Limited, Microsoft Corporation, Symbian Software Limited, and Apple, Inc., respectively, and are registered and/or used in the U.S. and countries around the world.








Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Lambert Sophie
Communication Consultant
Blue Chilli
+32 477 91 45 72
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.bluechilli.be


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 0LB5HDAG