Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

DiBcom, Discretix & Expway présentent une solution TV mobile sécurisée

DiBcom, Discretix & Expway présentent une solution TV mobile sécurisée au Mobile World Congress 2009 Cette triple alliance permet d’offrir aux OEMs une solution intégrée dotée d’un récepteur TV mobile DiBcom,
d’un guide électronique des services (ESG) Expway et d’un système de protection de contenus Discretix


Paris et Kfar Netter, le 11 février 2009 – Trois acteurs leaders du marché de la TV mobile, DiBcom, Expway et Discretix, annoncent à l’occasion du Mobile World Congress l’introduction d’un kit complet de référence pour le développement d’une solution de TV mobile. Cette plateforme, exposée sur les stands de DiBcom et Expway, offre une intégration verticale et sécurisée d´un récepteur TV mobile avec ESG (Electronic Service Guide). Elle permet de réduire les risques et les délais de mise sur le marché des terminaux mobiles contribuant ainsi à l’actuelle évolution de la TV mobile.

Les éléments de ce kit de développement incluent les technologies les plus avancées actuellement sur le marché :

• Un récepteur de TV mobile DiBcom hautement intégré à faible consommation recevant les signaux de TNT gratuite ou payante. Les puces DiBcom permettent une réception très performante de la TV mobile sur les téléphones et appareils multimédia portables, les PCs ou même dans la voiture.
• Un guide électronique des services (ESG) Expway, plateforme éprouvée, flexible et interopérable pour la gestion des contenus de TV mobile. Le logiciel ESG Expway est actuellement intégré dans les terminaux mobiles de grands fabricants et compte déjà plus d’un million d’utilisateurs.
• Un système de protection de contenus Discretix « Multi-Scheme MobileTV Security Client », une technologie flexible et interopérable sécurisant la diffusion d’émissions de TV mobile permettant ainsi un large éventail de services et de modèles économiques.

« DiBcom est heureux de collaborer avec Expway et Discretix pour favoriser l’expansion de la TV mobile, » ajoute Azzedine Boubguira, Vice-président Marketing & Business Development pour DiBcom. « En tant que premier fournisseur mondial de composants dédiés à la réception de la TV mobile, DiBcom a développé des solutions complètes et éprouvées, d’abord avec Expway et aujourd’hui avec l’expertise de Discretix. Cette nouvelle solution permet d’implémenter d´une manière rapide et fiable le CAS/DRM (protection de contenus) sur les plateformes de nos clients et d’accélérer ainsi leur mise sur le marché. » conclut-il.

« Cette plateforme commune à DiBcom, Expway et Discretix, partenaires d’envergure internationale, est l’une des premières, voire la première, à intégrer un composant, un ESG et un système de protection de contenus sur une même solution de TV mobile,» déclare Claude Seyrat, Vice-président Marketing & Stratégie chez Expway. « Cette plateforme fonctionnelle va pouvoir aider les fabricants à proposer très rapidement des produits de TV mobile sur le marché. »

« La vitesse de transmission, la résolution de l’image et la qualité de service seront des paramètres essentiels pour conquérir des parts de marché en TV mobile. La solution Discretix « Multi-Scheme MobileTV Security Client » garantit un environnement sécurisé nécessaire aux fournisseurs de contenus et aux opérateurs sans contrainte pour l’utilisateur final », note Raanan Tzemach, Vice-président et Directeur de la protection du contenu chez Discretix.


A l’occasion du Mobile World Congress 2009, DiBcom et Expway feront une démonstration de ce kit de développement de TV mobile sur leurs stands respectifs :
 DiBcom : Hall 2.1, stand D30
 Expway : Hall 2, Box E59 dans le Centre de Conférence Montjuïc
 Discretix sera également présent dans le hall 4, Niveau 7, Salons de Réception 20 et 22.


A propos de DiBcom
DiBcom est au cœur de la télévision mobile. Société française de semi-conducteurs “fabless” (sans usine de fabrication), DiBcom conçoit et commercialise des circuits intégrés hautement performants permettant la réception de la télévision à faible consommation d’énergie en environnement mobile et portable, à une vitesse pouvant dépasser les 200 km/h.
Ses solutions sont utilisées pour la réception de la télévision dans les automobiles, sur les PCs et téléphones mobiles et l’ensemble des produits multimédia portables.
DiBcom bénéficie d’une grande expérience dans la résolution de problèmes liés à la réception de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) et la Télévision Mobile Personnelle (TMP) et a surmonté les principaux obstacles technologiques pour fournir un service de très haute qualité. La société a développé et breveté des architectures et des algorithmes innovants permettant une recherche rapide et précise des canaux et une forte compensation Doppler.

Les puces DiBcom sont compatibles avec les standards internationaux actuels de diffusion vidéo numérique CMMB, DVB-T, DVB-H, DVB-SH, ISDB-T et T-DMB.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Seng Elodie



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence UNRUDLMB