Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

INEXBEE ANNONCE LA DISPONIBILITE DE MERCURO

Après une phase Beta de quatre mois, Inexbee – société leader de la convergence télécom/internet – annonce la disponibilité commerciale de son logiciel MERCURO, l’une des toutes premières suites de communication personnelle, conforme aux nouvelles normes IMS des réseaux télécoms de nouvelle génération (www.mercuro.net). Paris, le 03 février 2009 – Après une phase Beta de quatre mois, Inexbee – société leader de la convergence télécom/internet – annonce la disponibilité commerciale de son logiciel MERCURO, l’une des toutes premières suites de communication personnelle, conforme aux nouvelles normes IMS des réseaux télécoms de nouvelle génération (www.mercuro.net).

MERCURO est disponible en version gratuite (Edition Bronze) et payante pour un déploiement professionnel (Edition Silver) pour Microsoft Windows XP/Vista ainsi que pour Windows Mobile.


MERCURO SE FOND TOTALEMENT DANS LES PRINCIPAUX ENVIRONNEMENTS IMS ET PERMET D’ACCEDER AUX SERVICES CONVERGENTS DES OPERATEURS !

La notion de services multimédia convergents est encore un peu floue dans l’esprit des usagers. Cette convergence entre le monde de la téléphonie et l'univers IP laisse augurer une profonde mutation de l'offre avec un large éventail de services intelligents.

La première application sera celle de la présence et de la localisation à savoir est-ce que je suis disponible pour être appelé ou non ? MERCURO sait exploiter ces règles de routage intelligentes, afin de terminer l'appel au bon endroit, en fonction d'un certain nombre d'informations telles que la localisation, la présence, le type de terminal... Et aussi la gestion unifiée de listes de contacts, la visualisation unifiée des communications, le carnet d’adresses mutualisé, l’historique de tous les événements (appels, transferts, chats), le nombre illimité d’appels simultanés, la messagerie instantanée, transfert & partage de fichiers (images et vidéos), … Une seule et même interface utilisateur, quel que soit le terminal utilisé.


MERCURO, UNE LONGUEUR D’AVANCE !

Seule une interopérabilité complète et une totale conformité aux normes permettront un développement à grande échelle de nouveaux concepts de communication convergente. MERCURO est l'un des premiers "clients" IMS/RCS, le plus complet et le plus conforme aux normes.

Pour répondre à ces promesses, Inexbee a travaillé étroitement avec de nombreux opérateurs - essentiellement des opérateurs de téléphonie mobile - en Europe et en particulier en France mais aussi avec des intégrateurs de systèmes qui souhaitent fournir une solution de bout en bout comportant l’IMS Client.

Avec la sortie en phase béta de MERCURO pour Windows Mobile, Inexbee collabore également avec les fabricants de téléphones portables pour proposer, par le biais d’accords avec les fabricants de matériel informatique d’origine, des mobiles préinstallés avec MERCURO.

MERCURO peut permettre d'ouvrir plusieurs sessions audio, vidéo au cours d'une même communication. Avec MERCURO, les opérateurs vont pouvoir « lutter » à armes égales avec les « pure players » du monde Internet et de l'informatique. Ces derniers peuvent se donner les mêmes possibilités de services que celles procurées par les réseaux et infrastructures informatiques, mais avec comme terminal, un simple téléphone fixe ou mobile compatible SIP, ou ordinateur portable.

Comme le souligne Nicolas APPERT, CEO d’Inexbee, « L’intérêt que présente IMS est la mobilité extrême que ce système peut procurer. J’entends par mobilité une liberté totale quant au choix de l’appareil que j’utilise à un moment donné. Pouvoir accéder de n’importe où – depuis mon PC ou un quelconque ordinateur, mon Smartphone, bientôt ma télé interactive ou encore ma console de jeux – à des services exactement identiques à ceux que me fournissent habituellement mes prestataires de services, qui s’échangent entre eux mes informations personnelles, de sorte que je n’aie pas à consacrer du temps et de l’énergie à des fins de synchronisation. A mon avis, le véritable objectif de la convergence et de la mobilité que permet IMS, c’est de faire gagner du temps ! »


A propos d’Inexbee (www.inexbee.com)

Créée en 2000, Inexbee est un éditeur de plateformes logicielles qui a déjà développé et commercialisé plusieurs applications innovantes à succès pour les opérateurs, ce qui en fait un des leaders de la convergence télécom/internet (service de mobile email grand public, …). A partir d’actifs technologiques performants, Inexbee a conçu LIVIO une offre unique à ce jour de click-to-call 100% web permettant la communication de l’internaute en voix et vidéo en un seul clic et sans aucune installation avec un centre d’appels, un serveur vocal, un mobile, un fixe, un autre internaute,… LIVIO repose sur une plateforme technologique développée par Inexbee qui donne à la société une avance dans l’intégration des technologies VoIP, Web 2.0 et SIP.

Inexbee a décliné ce service pour le grand public (www.mylivio.com) et en marque blanche pour tous les acteurs du web qui veulent intégrer LIVIO dans leur site d’e-commerce et leur site communautaire (www.livio-oneclick.com).

Aujourd’hui, Inexbee lance MERCURO, l’une des toutes premières suites de communication personnelle, conforme aux nouvelles normes IMS des réseaux télécoms de nouvelle génération (www.mercuro.net)


Contact presse
Zacharie Communication – Corinne Charles
01 45 20 16 58 – 06 60 64 33 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Robic Charlotte



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 1BPWPXX3