Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Keyyo le premier e-opérateur en France de téléphonie IP pour les entreprises

Une nouvelle génération de solutions de téléphonie IP pour une nouvelle génération de professionnels

Paris, le 3 avril 2007 - Phone Systems & Network, opérateur alternatif de télécommunications, annonce aujourd’hui le lancement de sa division de services convergents télécoms et informatiques pour les entreprises et les professionnels. Keyyo – premier e-opérateur en France de téléphonie IP - propose à l’ensemble des professionnels, de nouveaux usages de communication et concentre son expertise dans le développement de nouveaux services convergents et évolutifs. Keyyo s’adresse à l’ensemble des TPE, PME et SoHos connectés à l’Internet haut-débit, quel que soit leur FAI ou technologie d’accès.

Grâce à son mode de distribution et de gestion novateur, Keyyo crée une véritable rupture dans le monde de la ToIP professionnelle, en permettant aux entreprises de devenir les acteurs de leur téléphonie !

Par ailleurs, Keyyo fait bénéficier ses clients d'un standard téléphonique IP évolutif (IP Centrex). Keyyo met ainsi à la portée de petites entreprises des fonctionnalités avancées, initialement réservées aux grandes structures, telles qu’une plus grande flexibilité dans la gestion de leur téléphonie et des mises à jours automatiques des services d’appels, sans maintenance, de manière autonome et sans surcoût.


KEYYO : LA ToIP AU SERVICE DE LA PERFORMANCE PROFESSIONNELLE
Selon l’étude Solucom parue en juin 2006, 17% des entreprises de 200 salariés et plus ont déjà mis en œuvre une solution de ToIP. Quant aux TPE, PME et SoHos, les offres qui leur sont proposées actuellement ne répondent pas réellement à leurs besoins en termes de flexibilité, de fiabilité et de coûts et ce, malgré le développement de solutions hébergées de type IP Centrex. De manière plus générale, 48% des entreprises espèrent réaliser des économies supérieures à 10% (Solucom) sur leur facture téléphonique. IDC prévoit pour sa part que ce marché devrait connaître une croissance de 23% par an jusqu’en 2009.

Keyyo s’adresse à toutes les entreprises connectées à l’Internet haut-débit, quel que soit leur FAI et quelle que soit leur technologie d’accès (fibre, DSL, cable, UMTS ou Wifi). Keyyo gère intégralement les besoins en télécommunications des TPE, PME et SoHos via :

- son savoir-faire et ses ressources en matière de ToIP, offrant des économies substantielles et des fonctionnalités informatiques et télécoms convergentes innovantes telles que la messagerie unifiée, le télétravail, etc.,

- sa R&D axée sur l’évolution des télécommunications vers la convergence applicative,

- son standard téléphonique IP évolutif (IP Centrex) : le meilleur de la technologie pour les petites structures sans investissement lourd,

- une approche novatrice dans son mode de distribution sur Internet qui positionne Keyyo comme le premier e-opérateur de téléphonie IP « à la demande» à destination des entreprises.

Keyyo offre ainsi aux entreprises une totale autonomie dans la gestion de leur téléphonie pour une flexibilité accrue grâce une interface web unique et évolutive : l’ « Annuaire Keyyo ».

Avec Keyyo, les appels sont illimités vers les postes fixes en France et vers 23 pays. De plus, l’utilisateur bénéficie du tarif le plus bas du marché vers les mobiles (0,10 euros/min), avec une facturation à la seconde et sans coût caché. Pour chacun des utilisateurs, l’abonnement comprend la ligne, le standard téléphonique, les appels illimités et les services convergents télécoms et informatiques, tels que la messagerie vocale par Mail et la télécopie par Mail. Les numéros de téléphone ou de télécopie fournis par Keyyo sont totalement indépendants d’une ligne physique ou d’un fournisseur d'accès Internet (FAI). Chaque ligne ouverte pour un collaborateur correspond à un compte SIP avec un numéro unique et un forfait d’appels illimités associés. L’offre Keyyo intègre également la portabilité du numéro. Ainsi, même en cas de changement de FAI ou de déménagement, l’entreprise conserve son numéro de téléphone.


DES SERVICES TELECOMS ET INFORMATIQUES CONVERGENTS POUR MIEUX COMMUNIQUER
S’appuyant sur les infrastructures 100% IP de Phone Systems & Network, l’offre de Keyyo est totalement redondante et sécurisée et la disponibilité des services garantie à 99,999%. Son infrastructure réseau intelligent « Full IP » lui permet d’assurer des services à valeur ajoutée de routage d’appels complexe, de plan de numérotation privé, d’outils de gestion et de téléphonie illimitée.

Keyyo fait bénéficier ses clients des fonctions avancées d'un standard téléphonique évolutif (IP Centrex) basé sur un coeur de réseau IP Alcatel SoftSwitch associé à une plateforme de services de technologie propriétaire. Le standard Keyyo offre ainsi aux entreprises une plus grande flexibilité dans la gestion de leur téléphonie et permet des mises à jour automatiques des services d’appels, sans maintenance, de manière autonome et sans surcoût.
Le service IP Centrex de Keyyo s’appuie sur une interopérabilité totale avec les constructeurs leaders de téléphones IP tel que Linksys (division de Cisco Systems Inc.) et Siemens.
Son offre en 3 étapes « Branchez, Téléphonez, Gérez », au service de la productivité et de la flexibilité, permet de réaliser des économies substantielles et immédiates grâce à une gestion en ligne, et par conséquent simplifiée, de sa flotte téléphonique.

1 / Brancher: la téléphonie d’entreprise sur mesure et immédiatement disponible
- Un accès simple et rapide : D’une simple connexion sur www.keyyo.fr, le client peut commander ses lignes, numéros et téléphones IP pré-configurés. L’entreprise bénéficie ainsi en quelques clics d’une solution de téléphonie IP performante, évolutive, sécurisée et disposant de toutes les fonctionnalités d’un standard téléphonique évolutif intégré,
- Plus d’abonnement téléphonique : Les téléphones se raccordant directement sur le réseau informatique de l’entreprise, les infrastructures informatique et télécoms sont mutualisées. Cette téléphonie se veut résolument évolutive, sans frais de maintenance ni déploiement d’infrastructure pour tout ajout de ligne supplémentaire,
- Ergonomie et convivialité grâce au standard téléphonique évolutif hébergé (IP Centrex) : Avec cette offre, il n’est plus nécessaire d’investir dans des équipements télécoms lourds (PABX), initialement développés pour les grandes structures. Le standard hébergé évolutif de Keyyo dispose des mêmes fonctionnalités avancées que celui d’une grande entreprise, sans les contraintes techniques et budgétaires inhérentes : tout s’administre depuis le Web.

2 / Téléphoner: des usages professionnels enrichis pour accompagner les performances professionnelles
- Une interface web unique en France : Avec l’intégration applicative de la téléphonie, l’utilisateur gère de manière autonome ses services d’appels depuis son poste: gestion des appels, journal d’appels, renvois et transferts d’appels, « Cliquer pour appeler», « messagerie vocale par mail», conférences téléphoniques privées et sécurisées jusqu’à 10 interlocuteurs, numérotation abrégée des postes internes, gestion des groupes, etc.,
- Le choix de la convergence télécoms et informatique : Avec Keyyo, le téléphone fixe devient mobile. Tous les appels sont consultables depuis le compte web et les messages vocaux sont disponibles sur la messagerie email grâce à la fonction « Messagerie vocale par mail ». De la même manière, les télécopies sont envoyées sur l’adresse mail de l’utilisateur,
- Un service nomade : Avec le softphone Keyyo (téléphone logiciel sur ordinateur), il suffit de connecter son ordinateur portable pour pouvoir passer ses appels. Où qu’il soit (en France ou à l’étranger), l’utilisateur garde le même numéro et reste joignable – et ce, au prix d’un appel local,
- La qualité à prix très compétitif : Les appels sont illimités vers les postes fixes en France et vers 23 pays. L’utilisateur dispose du tarif le plus bas du marché vers les mobiles, quel que soit l’opérateur (0,10 euros/min), avec une facturation à la seconde et sans coût caché.

3 / Gérer : une autonomie de gestion poste par poste pour plus de flexibilité et une meilleure maîtrise des coûts
- Gérer les communications : Avec le déploiement d’une configuration personnalisée selon les besoins de l’entreprise, la téléphonie IP de Keyyo se veut à la fois « sur mesure » et « à la demande ». De plus, l’administrateur peut restreindre les appels en fonction des profils d’utilisateurs. Résultat : aucune mauvaise surprise !
- Gérer et maîtriser le budget télécoms : La ToIP permet de réaliser d’importantes économies sur les abonnements de lignes téléphoniques et les appels, ainsi que sur l’infrastructure télécoms,
- Une complète autonomie : En prenant en compte la notion de « vie » de l’entreprise » (mutation des effectifs, départs, embauches, etc.), Keyyo offre une flexibilité totale permettant de gérer la flotte au rythme des besoins via le compte web de l’administrateur : ajouter/supprimer des lignes, mise à jour de l’annuaire d’entreprise, la gestion de groupe d’appel, le paramétrage des téléphones IP, l’intitulé des lignes, la réservation d’une suite de numéros, le statut des lignes.


L’ANNUAIRE D’ENTREPRISE : UNE APPLICATION UNIQUE KEYYO !
Cette application, unique en son genre, permet en quelques clics de créer un annuaire interne d’entreprise ainsi que son propre annuaire de contacts personnels. Cette application est gratuite et automatiquement activée dès l’ouverture de la ligne Keyyo. La téléphonie du client s’organise ainsi en toute simplicité et permet à ce dernier de retrouver ses contacts en un seul geste, mais aussi d’organiser son annuaire par service et de renseigner chaque fiche de contact avec numéro de téléphone professionnel, privé, GSM et adresse e-mail. Les appels se déclenchent directement depuis l’annuaire, en toute interactivité !

- Joindre ses contacts en un clic : il suffit, depuis l’interface « annuaire Keyyo », de cliquer sur le numéro du correspondant à joindre. Il en va de même pour lui envoyer une télécopie, un email etc.
- Partager ses contacts avec ses collaborateurs : L’annuaire interne est une application ouverte consultable et utilisable par chaque collaborateur détenteur d’une ligne Keyyo, en se connectant à la page « Mon compte » de www.keyyo.fr. L’actualisation de l’annuaire se fait automatiquement et instantanément dès qu’une modification est réalisée. Grâce à son accès personnel à l’annuaire interne d’entreprise, chacun des collaborateurs peut accéder et configurer ses services d’appels Keyyo.
- Configurer les services Keyyo : Dès qu’une ligne est attribuée, il est possible d’accéder à la fiche « Contact » et au paramétrage de la ligne, du téléphone et des services d’appels. Grâce à un accès personnel, chacun des collaborateurs peut accéder et configurer ses services d’appels Keyyo.
- Configurer son standard téléphonique : Avec les « Groupes d’appels », l’utilisateur peut organiser ses services internes et ainsi offrir une nouvelle dimension à sa relation client. Lorsqu’un correspondant appelle un Groupe d’appel, les appels entrants sont automatiquement dirigés vers les collaborateurs faisant partie du groupe. L’utilisateur Keyyo peut également indiquer l’ordre dans lequel les postes doivent sonner, ou configurer d’autres scénarii de gestion d’appels entrants.


KEYYO : QUALITE ET SIMPLICITE JUSQU’AU BOUT DU FIL
Les téléphones IP, associés à l’offre Keyyo, sont sélectionnés pour leur robustesse, leur simplicité d’utilisation et leurs fonctionnalités étendues. Ils bénéficient de la technologie Linksys (une division de Cisco Systems Inc.), leader mondial de la ToIP en entreprise. Les fonctionnalités du téléphone ont été totalement intégrées au réseau convergent Keyyo afin de garantir une souplesse d’utilisation maximale.

Des téléphones d’excellente qualité, intégrés au standard évolutif Keyyo :
- La présentation verticale du téléphone est élégante et fonctionnelle,
- Une qualité audio excellente,
- Le mode mains libres permet de communiquer tout en consultant les mails ou les applications métiers,
- La prise micro est idéale pour fonctionner avec un casque,
- Les fonctions principales du standard téléphonique évolutif Keyyo sont accessibles à partir de l’écran haute-résolution sur lequel s’affiche le nom des correspondants.


Une installation simple et rapide, sans câblage supplémentaire :
Après commande sur www.keyyo.fr, Keyyo expédie les téléphones déjà pré-configurés pour les lignes des utilisateurs. A réception, ces derniers n’ont plus qu’à les raccorder au réseau informatique (LAN) de l’entreprise. Intégrant un switch qui permet de brancher directement le câble réseau du PC sur le téléphone, il est inutile de procéder à un nouveau câblage.

L’offre « Téléphonie IP Keyyo » :
Une offre « à la demande » par poste pour bénéficier de tous les avantages de la téléphonie convergente : ligne téléphonique IP + télécopie par mail + appels illimités France et 23 pays + standard téléphonique évolutif + services d’appels + tarification la plus basse du marché vers les mobiles.
Le coût mensuel est de 10€ ht/poste pour la première ligne.
Pour les lignes suivantes, le tarif mensuel est de 15€ ht/poste, tous les services Keyyo étant inclus par ailleurs.

L’offre « Initial Pack Keyyo » :
Solution clé en main prête à l’emploi, l’Initial Pack simplifie la téléphonie IP des PME/TPE et SoHos.
L’Initial Pack inclus l’offre Téléphonie IP Keyyo plus un téléphone IP nouvelle génération Linksys SPA922 pré-configuré. Ce téléphone se connecte directement et sans manipulation technique au réseau informatique de l’entreprise grâce à son switch intégré.
Le coût mensuel est de 10€ ht, le premier mois étant offert.
Le téléphone Linksys avec toutes les fonctionnalités avancées est vendu 124€ ht (réduction de 30€ déduite).

Premier e-opérateur en France de téléphonie IP pour les entreprises, Keyyo crée une véritable rupture dans le mode de distribution avec la mise à disposition de son offre via le site www.keyyo.fr. Les offres et les téléphones sont également disponibles dans les magasins Fnac, LDLC, Surcouf, Inmac Wstore et One Direct.


A propos de Keyyo :
Keyyo est le premier e-opérateur en France de téléphonie IP pour les entreprises. Son approche résolument novatrice propose un tout nouveau modèle de commercialisation de la ToIP, permettant à tout professionnel de souscrire à ses services en quelques clics sur www.keyyo.fr. Les téléphones IP se connectent directement au réseau informatique de l’entreprise et se configurent automatiquement. Cette offre se distingue également par son évolutivité et sa performance. Elle s’appuie en effet sur la mise à disposition de services télécoms convergents tels qu’un standard téléphonique IP évolutif hébergé (IP Centrex) et de nouveaux services d’appels ; tel que le service « Cliquez pour appeler ». Les clients de Keyyo bénéficient de surcroît d’une totale autonomie de gestion de leur téléphonie, associée à une plus grande flexibilité, grâce à une administration via l’interface web unique de Keyyo. Les téléphones IP Keyyo (du constructeur Linksys, une division de Cisco) sont également disponibles dans les magasins Fnac, LDLC, Surcouf, Inmac Wstore et One Direct.
Lancé en mars 2007, Keyyo est une division de l’opérateur Phone System & Network, Société Anonyme française au capital de 408 464 euros, créée en 1994 et côtée à la Bourse de Paris depuis 1998 (Euronext C, code PHO).
Pour plus d’information : www.keyyo.fr




Contacts Presse : Agence Trimedia – EuroTandem
Lorenzo Ricci / Sophie Artonne
Tel. 01 55 30 80 80
Email. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.