Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Services mobiles : Veronis Suhler Stevenson devient actionnaire de Zed

Veronis Suhler Stevenson, l’une des plus importantes sociétés d’investissement dans le domaine des médias et de la communication, acquiert une participation dans le capital de Zed

Cette opération va permettre à Zed de poursuivre sa croissance sur le marché américain




Paris, 19 avril 2007


Zed, leader du développement et de la commercialisation de contenus pour téléphones mobiles et Internet avec une présence dans 31 pays, annonce l’arrivée de VSS, société d’investissement spécialisée dans les médias, la communication et l’enseignement, parmi ses actionnaires. VSS, dont le siège est aux Etats Unis avec un un bureau à Londres entre au conseil d’administration de l’entreprise. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.

VSS devient l’un des plus importants actionnaires de la société aux côtés de Grupo Planeta, première société d’édition en Espagne, et Torreal, fonds d’investissement espagnol. Les membres de la famille Pérez, fondateurs de Zed, en restent les actionnaires principaux.

“ Aux Etats-Unis et en Europe, Veronis Suhler Stevenson se distingue par sa très forte expertise dans le domaine des médias et de la communication et par sa réelle capacité à aider les entreprises à accroître leur potentiel » a déclaré Javier Pérez Dolset, fondateur et PDG de Zed. “Nous sommes très heureux d’avoir VSS pour actionnaire. Cela va favoriser le développement de nos activités sur le marché américain, l’un de nos objectifs majeurs aujourd’hui”, a-t-il ajouté.

Zed a récemment consolidé sa position sur le marché en acquérant une participation majoritaire dans Monstermob, l’un de ses concurrents sur le marché des services mobiles à valeur ajoutée basé en Grande Bretagne. Pionnier des services web 2.0 pour mobile, Zed a développé le premier réseau communautaire mondial qui intègre services mobiles et internet. Avec ces nouveaux services, les membres de ce réseau créent et partagent du contenu avec les autres utilisateurs depuis leur ordinateur et leur téléphone mobile.

“Nous sommes très heureux d’investir dans une société pionnière qui a depuis son origine développé des applications qui se sont rapidement imposées sur les marchés de l’Internet et du mobile” a commenté, Marco Sodi, associé chez VSS.

“L’industrie des contenus pour mobile connaît une expansion rapide et la taille d’une entreprise est essentielle pour réussir. Avec l’acquisition de Monstermob, Zed renforce sa présence dans le monde et se positionne pour s’imposer sur ce marché dynamique” a ajouté Morgan Callagy, directeur général de VSS.

Selon les prévisions 2006-2010 de VSS, la génération de contenus en ligne et les réseaux communautaires vont se développer dans les cinq prochaines années car ces services devraient connaître un engouement croissant parmi les consommateurs et ainsi générer des revenus importants pour les acteurs de ce secteur (éditeurs, développeurs).

A propos de Zed
Zed développe et commercialise des services de divertissement et des services communautaires pour téléphones mobiles et pour PC. L’entreprise compte parmi les leaders mondiaux du marché des MVAS (Mobile Value Added Services) en termes de chiffre d’affaire et de présence géographique. Depuis l’acquisition de Monstermob, désormais filiale de Zed, elle emploie 1200 collaborateurs dans 31 pays dont les principaux marchés européens, les Etats-Unis et la Chine. Ces pays rassemblent 1,6 milliard d’abonnés au téléphone mobile (soit près de 60% des utilisateurs de mobiles dans le monde). Zed est partenaire de plus de 100 opérateurs mobiles.

Créée en Espagne en 1996, l’entreprise se caractérise par le développement constant de services de loisirs et de divertissement innovants pour les mobiles et l’Internet, qui lui permette de figurer parmi les principaux acteurs du secteur.

A propos de Veronis Suhler Stevenson
Veronis Suhler Stevenson (www.vss.com) est une société d’investissement qui intervient dans les domaines des médias, de la communication, de l’information et de l’enseignement en Europe et aux Etats-Unis. Afin d’accompagner leur développement, VSS apporte aux entreprises et à leurs dirigeants des capitaux en vue de rachats, de recapitalisations et d’acquisitions complémentaires stratégiques. Les fonds d’investissement de VSS ont apporté leur contribution à plus de 50 entreprises qui ont ensuite réalisé plus de 220 acquisitions complémentaires. La valeur de ces investissements s’élève à près 11 milliards de dollars.