Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Moviken met en place pour le téléphone mobile une offre d’information sur les réseaux de transports

Moviken
communiqué de presse

Paris, le 16 avril 2007

Moviken met en place pour le téléphone mobile une offre d’information sur les réseaux de transports européens

Depuis la mi-2006, itransports (www.itransports.com) présente les réseaux de transports, trains, métros, trams, autobus et autocars sur l’ensemble du territoire aux différentes échelles pertinentes, du niveau national et régional au niveau de la ville, du quartier et de la rue.

Ce service, entièrement nouveau et sans équivalent pour présenter les modes de transports alternatifs à la voiture particulière, a reçu un accueil favorable du public et s’est hissé parmi les services d’information géographique les plus régulièrement consultés.

L’ensemble des agglomérations françaises est en passe d’être couvert par ce service qui fournit les cartes et les plans des réseaux, et les itinéraires pour rallier un point du territoire à partir d’un autre par les transports.

Parallèlement, Moviken a adapté itransports pour le téléphone mobile : dès septembre 2007, Moviken fournira aux acteurs de la téléphonie mobile une offre complète d’informations transports permettant d’aller d’un endroit du territoire à un autre sans utiliser la voiture.

Cette offre nouvelle permettra aux opérateurs de la téléphonie mobile de présenter dans le cadre du développement attendu des services géolocalisés des solutions de navigation totale comprenant l’ensemble des modes de transports possibles pour se déplacer, qu’il s’agisse de la voiture, des transports en commun, trains, bus, métros, tramways ou encore de la marche à pied pour relier un point à un autre.

Cette offre s’étendra progressivement à l’ensemble du territoire européen. A cet effet, Moviken vient de créer une filiale en Allemagne, Moviken Deutschland GmbH, en partenariat avec l’ingénierie des transports Rail Consult, implantée à Cologne, Leipzig, Sarrebrück et Vienne (Autriche).

Avec cette implantation européenne, l’objectif de Moviken pour itransports est de couvrir dès 2007, la France, l’Allemagne, le Bénélux, la Suisse et l’Autriche, puis à partir de 2008, l’Espagne et l’Italie.

Acteur indépendant, Moviken met résolument sa démarche sous le signe du partenariat avec les autorités et les opérateurs de transports.

Moviken
Légende : Moviken met en place pour le téléphone mobile une offre d’information sur les réseaux de transports européens

Comme l’indique Jean-Claude Degand, PDG de Moviken, « Notre métier est double : il s’agit à la fois d’assembler sur un territoire élargi les informations qu’attendent notamment les acteurs de la téléphonie mobile et d’imaginer, avec nos partenaires autorités ou compagnies de transports, des solutions de mobilité qui explorent les possibilités immenses des nouvelles technologies de l’information ».

La démarche engagée par Moviken a reçu successivement le soutien du Ministère des Transports, d’OSEO-Anvar, de l’ADEME, de la Région Ile-de-France et du Département de Seine-et-Marne, des Pôles de Compétitivité Cap Digital et Ville et Mobilité Durables. Elle a été distinguée par le Prix de l’Innovation Transport 2006.

Pour toute information complémentaire

- pour Moviken, Jean-Claude Degand tél. : 01 60 33 03 03
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- pour PRformance, Jean-Julien Pascalet tél. : 06 80 21 18 73
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Moviken
Cité Descartes – 23 rue Alfred Nobel 77420 - Champs-sur-Marne
Tél. 00 33 1 60 33 03 03

Moviken Deutschland GmbH
Kantstrasse 2 D-04275 Leipzig