Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Deveryware lance www.locgsmpro.fr, un portail dédié à la localisation des téléphones mobiles profess

Parme Communication

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Port. : 06 62 18 70 14

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
DEVERYWARE
Jacques Salognon
Tél. : 01 44 01 54 64

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SITL
Stand N° C80 - Hall 4 Paris
Porte de Versailles
les 27, 28 et 29 mars 2007

Deveryware lance www.locgsmpro.fr, un portail dédié à la localisation des téléphones mobiles professionnels

Paris, 15 mars 2007 – Deveryware, opérateur et fournisseur d’accès à la géolocalisation, annonce, à l’occasion du SITL 2007, www.locgsmpro.fr, le portail uniquement dédié à la localisation des téléphones mobiles professionnels, accompagné d'une offre d’essai gratuit.

Un portail professionnel dédié
Combiné avec le logiciel DeveryLoc, accessible en mode ASP, par Internet sécurisé et par terminal mobile, ce type de localisation permet d’utiliser les mêmes fonctions de gestion de flotte et d’alerte qu’avec les terminaux télématiques GPS/GPRS, mais en utilisant simplement les téléphones mobiles des chauffeurs consentants. C’est une solution facile à mettre en œuvre et peu coûteuse, sans aucun investissement matériel ou logiciel, pour les professionnels du transport et de la logistique qui n’ont pas nécessairement besoin de localiser leurs véhicules ou chauffeurs toutes les deux minutes et à 10 mètres près. A partir des données du réseau fournies par les opérateurs GSM à Deveryware, le système permet de visualiser en temps réel la position (ou le trajet suivi) d’un mobile à environ 300 mètres près en ville, et à quelques km près en campagne, sur demande ou automatiquement. La visualisation, avec un PC, se fait sur une carte ou sur Google Earth, et avec un terminal mobile, sur une carte ou par messages SMS. Des messages d'alerte peuvent également être programmés pour avertir du déplacement ou des rapprochements/éloignements de zone, de trajet ou d'un autre mobile. Contrairement au GPS, le procédé fonctionne même à l’intérieur des bâtiments, que les téléphones soient en veille ou en conversation.

Deveryware est la seule société à proposer une telle prestation avec les trois opérateurs français Bouygues Telecom, Orange et SFR, pour lesquels elle sert de kiosque de facturation unique. Les professionnels peuvent ainsi localiser simultanément les mobiles de leur entreprise ou appartenant à leurs chauffeurs ou autres personnels de terrain, quels que soient leurs opérateurs, et même combiner le tout avec des positions de boîtiers GPS.
Conformément aux règles de la CNIL, les porteurs des téléphones mobiles doivent être consentants et peuvent suspendre ou restaurer la possibilité d'être localisés par l'envoi d’un simple SMS.

Une offre d’essai gratuit
D’une valeur de plus de 250€ ht, l’offre d’essai gratuit comprend l’ouverture d’un compte spécifique à l’entreprise cliente et 500 requêtes de localisation d'un nombre quelconque de téléphones mobiles. Le site www.locgsmpro.fr comprend toutes les descriptions nécessaires du système et les procédures à suivre pour mettre en œuvre le service. Au-delà de l’offre d’essai, Deveryware propose des packs prépayés de 1.000 à 30.000 requêtes de localisation. A titre d’exemple, pour une équipe de 20 personnes localisées 40 fois par mois, le coût mensuel revient à 8 € par mobile. Des formules encore plus économiques sont proposées pour les entreprises intégrant l’API de Deveryware dans leur système d’information. Le coût des localisations est à comparer aux gains de productivité et de qualité de service qu’en retirent l’utilisateur et ses propres clients.

 

A propos de Deveryware

Deveryware est opérateur et fournisseur d’accès à la géolocalisation pour les entreprises et collectivités désirant améliorer leur productivité, leur relation client et leur sécurité grâce à la localisation en temps réel de véhicules, personnels ou marchandises.
Sa plate-forme « web services » à haute sécurité et à haute capacité, le Geohub, répond à deux besoins majeurs. D’une part, le Geohub mutualise l’accès aux principaux opérateurs de la mobilité (Bouygues, Orange, SFR, Netsize, ViaMichelin, Maporama…). D’autre part, il rend interopérable la diversité des matériels et des réseaux. Ses utilisateurs profitent ainsi des terminaux les plus récents au meilleur prix et des multiples technologies existantes, tout en restant libres d’en changer.

Deveryware met à disposition de ses clients un accès direct et sécurisé au Geohub en proposant une API facilement intégrable à tout système d’information par des SSII ou d’autres professionnels du logiciel. Les utilisateurs y accèdent sans investissement contraignant, pour un coût modique proportionnel à l’utilisation ou forfaitaire.

Une application en mode ASP est également proposée, avec des fonctions originales et très puissantes, accessibles par divers terminaux y compris de simples téléphones mobiles ou PDA.

Soutenue par l’ANVAR et membre du pôle de compétitivité System@tic, la société multiplie ses partenariats avec divers acteurs de la mobilité pour inclure de nouveaux types de localisation : Wifi, A-GPS, Galileo… et permettre l’avènement de services innovants.