Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Le marché des appels à l'international en mutation

Quelques mois après son lancement, le nouveau service de téléphonie à l’international Téléplanète bouscule les habitudes du marché


Lancé il y a maintenant six mois par l’opérateur américain Primus, Téléplanète séduit déjà plusieurs dizaines de milliers de consommateurs tous les mois. Parmi les nouveaux services d’appels à l’international, Téléplanète est vite apparu comme plus simple et plus économique.

Accessible depuis n’importe quel poste téléphonique en France, il permet d’appeler à l’international à des prix cassés et sans aucune démarche préalable. Il suffit de composer un numéro en 08 que l’on trouve sur le site web www.teleplanete.com puis le numéro de son correspondant, c’est tout. Même le règlement se fait tout naturellement par le biais de sa facture téléphonique habituelle. Pas besoin d’acheter de carte prépayée, de prendre un abonnement ou bien de posséder un ordinateur avec une connexion haut débit. On peut ainsi appeler dans le monde entier vers les fixes et les mobiles.

Seulement, même si la demande est considérable au sein de toute la population française, on note une forte disparité des consommateurs. En effet, ce service novateur est encore loin d’être connu de tous. Les internautes sont clairement les utilisateurs les plus nombreux. Des actions sur le terrain ont mis en évidence l’écart entre les internautes et les personnes rencontrées dans la rue qui ont un net besoin d’appeler à l’international mais qui ne connaissent que les cartes prépayées. Lorsqu’elles découvrent Téléplanète, elles peinent à croire qu’il n’y a pas d’arnaque. 50 pays au tarif local, pas une destination dans le monde à plus de 34 centimes la minute, aucune contrainte, etc. Nombreux sont également ceux qui ignorent les nouveaux services d’appels internationaux et qui préfèrent passer par l’opérateur historique car cela leur semble plus simple même si ce n’est pas économique.

Nous cherchons à faire évoluer cette façon de pensée en faisant prendre conscience aux consommateurs de la facilité avec laquelle ils peuvent désormais appeler l’international. Primus Télécommunications a voulu mettre en place un service économique à la portée de tous. Comme il n’y a aucun engagement ni aucun abonnement, toute personne appelant à l’international de manière fréquente ou occasionnelle peut utiliser Téléplanète.