Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Deveryware devient intégrateur de SFR pour la géolocalisation des téléphones mobiles

Parme Communication

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Port. : 06 62 18 70 14

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
DEVERYWARE
Jacques Salognon
Tél. : 01 44 01 54 64

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Deveryware devient intégrateur de SFR pour la géolocalisation des téléphones mobiles

Paris, 1 mars 2007 – Deveryware, opérateur et fournisseur d’accès à la géolocalisation, annonce qu’il a signé avec SFR un accord d’intégration de la localisation des téléphones mobiles.

Cette prestation est destinée aux professionnels souhaitant localiser leurs collaborateurs, en accord avec eux conformément aux recommandations de la CNIL. Chaque collaborateur concerné peut, à tout moment, interrompre par un simple texto la possibilité d'être localisé.

Les entreprises peuvent désormais s’adresser directement à Deveryware pour accéder à l’ensemble des prestations : procédure de déclaration, inscription des mobiles et guichet unique de facturation d’une prestation complète. L’accès sécurisé par Internet à la plate-forme de Deveryware, le Geohub, permet aux gestionnaires des entreprises utilisatrices de localiser leurs équipes, de trouver la personne la plus proche d’une adresse donnée. Le Geohub peut également transmettre des messages en interne ou aux clients de l’entreprise lorsqu’un mobile approche ou quitte une zone définie.

La précision du procédé, qui est de quelques centaines de mètres en ville et quelques kilomètres en zone rurale, suffit largement à satisfaire de nombreux besoins. Et cela quel que soit l'opérateur, puisque Deveryware est intégrateur des trois opérateurs français de téléphonie mobile.

La solution est économique, elle ne nécessite aucun GPS ou autre investissement puisqu’elle fonctionne avec n’importe quel téléphone GSM, même un modèle ancien. Pour une équipe de 20 personnes localisées 40 fois par mois, le coût mensuel est de 8 € par mobile. Si le gestionnaire intègre l’API de Deveryware dans son système d’information, le coût mensuel peut baisser à 10 € pour 100 localisations.
Le coût des localisations est à comparer aux gains de productivité et de qualité de service qu’en retire l’utilisateur.
De nombreuses sociétés ont déjà adhéré à cette solution, dans des domaines variés tels que le géopointage, la localisation de techniciens de maintenance...

Accessoirement, cette prestation permet aussi de localiser des boîtiers télématiques embarqués de véhicules se trouvant confinés dans des bâtiments, des parkings et autres entrepôts où la localisation par GPS est inopérante faute de vue du ciel.


A propos de Deveryware

Deveryware est opérateur et fournisseur d’accès à la géolocalisation pour les entreprises et collectivités désirant améliorer leur productivité, leur relation client et leur sécurité grâce à la localisation en temps réel de véhicules, personnels ou marchandises.
Sa plate-forme Geohub à haute sécurité et à haute capacité répond à deux besoins majeurs. Le Geohub mutualise l’accès aux principaux opérateurs de la mobilité et rend interopérable la diversité des matériels et des réseaux. Ses utilisateurs profitent ainsi des terminaux les plus récents au meilleur prix et des multiples technologies existantes, tout en restant libres d’en changer.
Deveryware met à disposition de ses clients un accès direct au Geohub en proposant une API facilement intégrable à tout système d’information par des SSII ou d’autres professionnels du logiciel. Les utilisateurs y accèdent sans investissement contraignant, pour un coût modique forfaitaire ou proportionnel à l’utilisation.