Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

AUCHAN TELECOM LANCE SON PORTAIL WAP A-MOBILE DEVELOPPE PAR MOBIVILLAGE

Après le lancement d'une offre de téléchargements de contenus multimédias
via Web et SMS+, le leader français du multimédia mobile en marque blanche
renforce son partenariat stratégique avec le nouvel MVNO.

Auchan Telecom, premier MVNO créé par un grand distributeur en France, annonce aujourd'hui le lancement de son portail wap A-Mobile, développé par son partenaire Mobivillage, spécialiste du multimédia mobile en marque blanche.

En octobre dernier, Auchan Telecom, filiale d'Auchan France, lançait en effet sous sa marque A-Mobile l'offre prépayée « HyperLibre » annonçant la minute de communication la moins chère du marché, maintenant à 39 centimes d'euros. Aujourd'hui, il innove encore une fois avec le lancement de son offre wap

Pour développer ce portail, Auchan Telecom a choisi Mobivillage qui avait déjà développé son service de téléchargement de contenus mobiles (logos et de sonneries) via le site web Auchan.fr.

Le portail wap A-Mobile permettra aux abonnés HyperLibre de télécharger :
- des sonneries Hi-Fi et polyphoniques incluant les derniers tubes du moment
- les derniers fonds d'écran tendance fixes ou animés
- un catalogue de mini-vidéos et des jeux en phase avec l'actualité

Seules quelques minutes suffiront aux utilisateurs pour télécharger les contenus de leur choix depuis ce nouveau portail, alliant efficacité et simplicité d'utilisation !

A terme, le site offrira par ailleurs l'accès à de nouveaux services innovants liés au positionnement incontournable d'Auchan dans le secteur de la grande distribution : billetterie, voyages, achats et réservation en ligne, informations sur les magasins ….

« Le lancement de notre portail wap, grâce à la collaboration avec Mobivillage, est une étape majeure pour le développement de notre offre A-Mobile qui permet aujourd'hui à nos clients d'accéder très facilement à une large gamme de services et de contenus attractifs », explique Vincent Arnault, Directeur Général d'Auchan Télécom,

« Cet accord d'envergure passé avec Auchan Telecom, acteur majeur parmi les opérateurs virtuels de téléphonie mobile, conforte notre expertise dans le domaine du multimédia mobile et continue de nous ouvrir de formidables opportunités », déclare Guillaume Maigre, Directeur Général de Mobivillage.

La complémentarité de ses activités (formatage de contenus, agrégation, services de téléchargements plateforme de publication web / mobile, gestion d'un portefeuille de licences de contenus mobiles, tests de validation sur terminaux mobiles, prestations de marketing,…), ainsi que son propre studio de production mobile permettent à Mobivillage de répondre à l'ensemble des besoins de ses clients, quel que soit leur profil : opérateurs télécom (Orange, SFR), grandes marques (Nike), acteurs majeurs du web (Pagesjaunes.fr, Mappy.fr), éditeurs de services mobiles (Fnac),...

Misant sur l'innovation, Mobivillage anticipe les évolutions technologiques du marché de la mobilité et teste actuellement sur sa plateforme de publication web les nombreuses opportunités offertes notamment par la Video HD, le HSDPA ou encore le video blogging.

Ce caractère innovant correspond parfaitement à l'ambition d'Auchan Télécom qui veut développer le marché de la téléphonie en proposant une offre discount nouvelle, accessible et complémentaire à celle des opérateurs traditionnels avec :
- un forfait prépayé sans engagement au meilleur prix du marché : 39 centimes la minute, quelles que soient la personne appelée (mobile ou fixe), l'heure, la durée d'appel, la destination d'appel (même tarif vers la France et vers 40 Pays d'Europe, du Maghreb…)
- l'accès à toute une gamme de services via Internet et le portail wap,
- un service client de grande qualité
L'ouverture d'une ligne A-Mobile peut se faire facilement dans n'importe quel magasin Auchan avec l'achat d'un pack de 15 euros et l'inscription au comptoir téléphonie.


A propos de Mobivillage

Créé en 2000 avec l'émergence du Wap, Mobivillage s'impose aujourd'hui comme le leader français du multimédia mobile en marque blanche offrant aux opérateurs, MVNO, éditeurs et constructeurs de terminaux, des solutions permettant de réaliser des sites Internet mobiles de qualité. Mobivillage met ainsi à la disposition des utilisateurs les meilleurs contenus du Web, consultables et téléchargeables très simplement depuis leur mobile.
Spécialiste de la vente de services mobiles via tous les canaux (Wap, Web ou SMS), Mobivillage accompagne ses clients dans la mise en place de stratégies mobiles innovantes et rentables. S'appuyant sur son propre studio de production, la société prend en charge l'ensemble des étapes des projets qui lui sont confiés, de la production de contenu au développement informatique, en passant par la gestion de projets et de licences.
Le savoir-faire unique développé par la société lui permet aujourd'hui de répondre aux besoins d'opérateurs télécom comme Orange ou SFR et à de grandes marques telles que Nike, Fnac, Pagesjaunes.fr ou encore Mappy.fr.
Fort de 70 millions de pages vues par mois et de plus de 2 millions de téléchargements mensuels, Mobivillage a enregistré un chiffre d'affaires 2005 de 10 millions d'euros pour un effectif de 100 personnes.
Pour plus d'informations : www.mobivillage.com

Contacts presse

Mobivillage
Guillaume Maigre
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 04 88 66 00 11

Agence EuroTandem
Marie Myrmigelis / Aurélia Renaud
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 01 55 30 71 04

Auchan Telecom
François Cathalifaud
Chargé de communication Auchan
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 01 58 65 08 10