Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Mobivillage récompensé par Mobistar avec l'Innovation Award pour son service MusicBox

Mobivillage de nouveau récompensé !

Le leader français du multimédia mobile en marque blanche
vient de se voir décerner l’Innovation Award
par l’opérateur belge Mobistar pour son service Music Box.

Après le clic d’or obtenu en 2006 pour les campagnes de marketing mobile réalisées pour son client Nike, Mobivillage, leader français du multimédia mobile en marque blanche, vient à nouveau de voir ses prestations récompensées, avec l’ « Innovation Award » qui vient de lui être remis par l’opérateur belge Mobistar. Parmi les trois entreprises nominées, le jury, composé du Directeur Marketing, de ses First Line managers et de leurs managers, a donc choisi Mobivillage pour son nouveau service
MusicBox mis en place sur le portail mobile Orange World.

Avec plus de 3 millions de clients à son actif, Mobistar, filiale du groupe Orange, s’impose comme l'un des principaux acteurs du marché belge des télécommunications. Depuis 2002, Mobivillage a mis en place et gère pour l’opérateur les services My Tones, My Logo et GameBox, offrant respectivement le téléchargement de sonneries hi-fi et polyphoniques, le téléchargement de fonds d’écrans fixes et animés et le téléchargement de jeux java.

Plus récemment (en décembre 2006), Mobivillage a lancé MusicBox, un service simple et complet permettant aux clients Mobistar de retrouver et de télécharger via Internet ou via leur mobile tous les contenus liés à un artiste, à un album ou à un single : sonneries polyphoniques et hi-fi, singles et logos. Particulièrement évoluée, l’interface web mise en place par Mobivillage propose notamment des fonctionnalités « web 2.0 » telles que le « drag&drop » des pochettes de disques vers le player.

Dans le cadre du lancement de ce nouveau service, Mobivillage a pris en charge pour l’opérateur la réalisation des interfaces PC et Mobile, l’agrégation des contenus mobiles par artiste, titre et album et l’animation du service en fonction de l’actualité musicale (ventes de CD, airplay radio, concerts…). La société s’est également appuyée sur son expertise dans le domaine du marketing mobile afin d’optimiser les parcours clients.

« Nous sommes ravis de ce nouveau prix décerné par Mobistar, qui met en valeur notre capacité à proposer des expériences clients innovantes et efficaces, visant à rendre la musique mobile accessible », déclare Guillaume Maigre, Directeur Général de Mobivillage.

En Juin 2006, Mobivillage s’était déjà distingué en remportant le « Clic d’Or 2006 » de la mobilité avec le projet « Nike Channel », prix décerné par un jury de professionnels de l’Internet et de la mobilité parmi une sélection de 27 projets. En charge des campagnes mobiles de Nike France depuis 2004, Mobivillage permet en effet aux mobinautes de découvrir les gammes de produits Nike Pro, Nike Woman, Nike Free, Airmax 360 en se connectant aux sites mobiles de la marque depuis le kiosque tri-opérateur Gallery.



A propos de Mobivillage
Créé en 2000 avec l’émergence du Wap, Mobivillage s’impose aujourd’hui comme le leader français du multimédia mobile en marque blanche offrant aux opérateurs, MVNO, éditeurs et constructeurs de terminaux, des solutions permettant de réaliser des sites Internet mobiles de qualité. Mobivillage met ainsi à la disposition des utilisateurs les meilleurs contenus du Web, consultables et téléchargeables très simplement depuis leur mobile.
Spécialiste de la vente de services mobiles via tous les canaux (Wap, Web ou SMS), Mobivillage accompagne ses clients dans la mise en place de stratégies mobiles innovantes et rentables. S’appuyant sur son propre studio de production, la société prend en charge l’ensemble des étapes des projets qui lui sont confiés, de la production de contenu au développement informatique, en passant par la gestion de projets et de licences.
Le savoir-faire unique développé par la société lui permet aujourd’hui de répondre aux besoins d’opérateurs télécom comme Orange ou SFR et à de grandes marques telles que Nike, Fnac, Pagesjaunes.fr ou encore Mappy.fr.
Fort de 70 millions de pages vues par mois et de plus de 2 millions de téléchargements mensuels, Mobivillage a enregistré un chiffre d’affaires 2005 de 10 millions d’euros pour un effectif de 100 personnes.
Pour plus d’informations : www.mobivillage.com

Contacts presse

Mobivillage
Guillaume Maigre, Directeur général
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 04 88 66 00 11

Agence EuroTandem
Marie Myrmigelis / Aurélia Renaud
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 01 55 30 71 04