Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Avec le « Direct Touch Routing », OpenIP intègre la téléphonie d’entreprise à la suite Office de Microsoft

Avec le « Direct Touch Routing », OpenIP, éditeur de services numériques connectés pour les entreprises, propose à ses partenaires une solution packagée, simple et rapide à déployer, destinée à intégrer la téléphonie d’entreprise de leurs clients à la suite Office de Microsoft.
En renforçant, avec cette solution, le catalogue de services de ses partenaires intégrateurs, OpenIP répond aux nouvelles attentes d’accompagnement des PME dans leur numérisation, tant pour faire face aux effets de la crise sanitaire que pour anticiper la nécessaire évolution de leurs systèmes de téléphonie.


Clichy, le 17 septembre 2020

En dopant l’adoption du travail collaboratif à distance, la crise sanitaire a précipité l’évolution des pratiques et des habitudes de travail dans toutes les entreprises.
Dans ce contexte, à la fois soudain et inédit, les éditeurs et fournisseurs de services numériques aux entreprises ont redoublé d’efforts pour accompagner leurs clients dans cette mutation avec des solutions sûres, simples et rapides à déployer.
Parmi eux, Microsoft fait sa grande entrée sur le marché de la téléphonie avec l’option Phone System de sa solution MS Teams qui a vu son nombre d’utilisateurs exploser pour en faire un outil de collaboration indispensable au fonctionnement de l’entreprise.
C’est pour rendre accessible à toutes les entreprises, y compris aux plus petites, la migration de leur téléphonie dans la suite MS Office, qu’OpenIP, éditeur de services connectés pour les entreprises, lance le Direct Touch Routing.
Le Direct Touch Routing est une solution simple et économique qui permet aux partenaires intégrateurs d’OpenIP de porter les numéros de leurs clients sur MS Teams en quelques minutes et sans déployer de Session Border Controller (SBC) « équipement d’extrémité », ni acheter de certificat.
Grâce à la plateforme MyOpenIP, le déploiement du Trunk SIP dans l’environnement MS Office est entièrement automatisé. Plus besoin de se soucier de l’interopérabilité avec Microsoft, ni de disposer de compétences d’ingénieur spécialisé en voix sur IP : l’intégrateur commande le Trunk SIP sur la plateforme MyOpenIP et quelques minutes plus tard il peut commencer à paramétrer son installation dans l’environnement Office de l’entreprise.
Le Direct Touch Routing permet également à l’entreprise de profiter des avantages de la téléphonie sur IP sans avoir à faire d’investissement en matériel et en bénéficiant de tarifs très avantageux.
Le Direct Touch Routing est pilotable depuis l’interface MyOpenIP et offre également des interfaces de monitoring analysant la qualité des appels.
Aurélie PEARSON, directrice marketing et produit chez OpenIP commente « La popularité de MS Teams auprès des utilisateurs est incontestable, toutefois, les fonctionnalités de téléphonie de la solution ne sont pas encore comparables à celles d’une solution de communication unifiée ou même d’un PABX. Les téléphonistes et les éditeurs de communications unifiées ont toujours leur carte à jouer mais doivent définitivement s’assurer que leur solution de téléphonie soit interopérable avec MS Teams pour survivre dans le monde d’après COVID-19. »

A propos d’OpenIP

Créé en Juin 2005, OpenIP est un éditeur de services numériques connectés pour les entreprises, spécialiste des solutions de Communications Unifiées pour les PME. OpenIP possède ses propres infrastructures Voix/Internet/Cloud, et dispose d’une expertise unique des technologies SIP.
OpenIP propose à plus de 1400 partenaires un catalogue de services Télécoms, IT & Cloud afin d’offrir aux PME une approche unique associant un accompagnement technique et commercial de proximité.
OpenIP héberge, édite et distribue l’application MyOpenIP, une plateforme e-business qui digitalise l’ensemble du parcours client dans le cadre de la commercialisation des services Télécoms, IT & Cloud : éligibilité, devis, commande en ligne, suivi de livraison, monitoring & paramétrage des services, ticketing et facturation.
En Décembre 2019, OpenIP s’est associé avec Destiny constituant un groupe Européen avec le soutien d’Apax France afin de constituer un leader européen des solutions de téléphonie dans le Cloud. Dans son ensemble, le groupe compte dorénavant plus de 300 employés présents en Belgique, aux Pays-Bas et en France pour un chiffre d'affaires de plus de 80 millions d'euros en 2019.

--
Contact Presse :

Aromates Relations Publiques
Stéphanie Lefebvre
01 46 99 10 80
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2020-09-17 11:44:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Téléphonie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______