Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

SRAPS de Snom, un outil pour améliorer la qualité de services et la satisfaction clients

Secure Redirection And Provisioning Service – ou SRAPS – outil professionnel, fournie par le spécialiste de téléphonie IP Snom, permet à tous ses revendeurs et prestataires de services d'élever leur niveau de service et d'accroître ainsi la satisfaction de leurs clients.

Les solutions de télécoms pour entreprises sont toujours sur mesure - en fonction de ce que l’entreprise produit ou vend, des pays dans lesquels elle est ou de son mode de fonctionnement - tous ces facteurs influencent les exigences, les attentes et les souhaits concernant la solution de télécoms.
Et c'est exactement le genre de situation à laquelle les partenaires de Snom sont confrontés chaque jour. Exemple : un client s'attend uniquement à voir son logo et son image préférée apparaître sur l'écran de tous ses téléphones. Un autre souhaiterait avoir une attribution individuelle des touches - comme l'appel d'urgence 999 ou le numéro d'appel du service IT interne sur la touche de fonction 1. Un client international peut avoir besoin d'une langue ou d'un fuseau horaire particulier. On a prévu la gestion des adresses MAC pour chaque téléphone individuel et le stockage des mots de passe.
Même si tout cela a été mis en œuvre avec succès, le travail ne s'arrête pas là. Tout changement dans l'organisation, comme le recrutement de nouveaux employés, et aussi les transferts ou les connexions au bureau à domicile, nécessite constamment de nouveaux ajustements.

Snom a développé SRAPS précisément pour résoudre ces différentes tâches en toute sécurité, facilement et, si possible, à distance. SRAPS fonctionne comme un tableau de bord et aide ainsi les partenaires de Snom à gérer les paramètres à distance, à analyser les erreurs et, dans de nombreux cas, à les résoudre. Les clients bénéficient non seulement d'une accélération rapide du service, mais aussi de prix plus bas, puisque souvent, il n’y a plus de frais de déplacement d'un technicien. Réduction du coût total de possession du côté client, augmentation significative de l'efficacité du déploiement du personnel du côté partenaire : grâce à SRAPS, les partenaires peuvent servir plus de clients de manière beaucoup plus efficace et avec moins de personnel. Compte tenu de la pénurie de travailleurs qualifiés dans le secteur de l’IT, il s'agit d'un avantage concurrentiel qu’on ne doit pas sous-estimé.

Parfaitement structuré et variable
SRAPS de Snom est un outil très structuré et intuitivement accessible. La période de Snom pour l'utilisateur est courte. Le programme peut également être géré par plusieurs techniciens. Ainsi, plusieurs administrateurs peuvent se voir accorder des droits d'accès, s'ils sont responsables de différents services, succursales ou locaux
Mise à jour initiale du logiciel
Dès que les utilisateurs de SRAPS ajoutent un téléphone au tableau de bord, ils peuvent définir une version du logiciel spécifique par modèle de téléphone qui est automatiquement livrée aux téléphones ; la configuration est donc un jeu d'enfant pour l'utilisateur.
Redirection
Dès qu'un téléphone se connecte à l'Internet pour la première fois, il demande un réglage de l'URL du serveur. Si SRAPS contient une entrée pour l'adresse MAC du téléphone, il définira automatiquement la bonne cible de redirection afin que le téléphone puisse envoyer une requête au serveur et récupérer le fichier correct de configuration.
Disposition automatique
Si vous créez vos profils de disposition sur SRAPS, SRAPS sert non seulement de service de redirection, mais il crée et fournit également les fichiers de configuration au téléphone qui contacte le service.
Support parfait
La Snom Academy propose également des formations SRAPS en ligne gratuites pour les partenaires. Les participants découvriront tous les avantages de SRAPS et la manière de les utiliser au mieux. Ils peuvent contacter l'équipe Snom à tout moment pour toutes questions ultérieures.

« Avec SRAPS, nous fournissons à nos partenaires un outil puissant pour gérer parfaitement les exigences de leurs clients dans leur travail quotidien, contribuant ainsi de manière significative à un bon degré de satisfaction et de fidélité des clients », commente Mark Wiegleb, responsable Interop & Intégration qui, avec son équipe, est responsable de SRAPS, chez Snom Technology GmbH.

SRAPS et sécurité - une priorité absolue
Toutes les données liées à l'utilisation de SRAPS sont stockées à Francfort-sur-le-Main en Allemagne et donc protégées de manière optimale. Le stockage est conforme à la Réglementation générale européenne sur la protection des données (RGPD).
« Contrairement aux autres fournisseurs de téléphonie IP, Snom conserve toutes les données nécessaires au bon fonctionnement de ses téléphones dans un endroit sécurisé en Allemagne », explique Mark Wiegleb. « Le principe de stockage des données est 'le plus petit possible, le plus nécessaire possible' - de cette façon, nous offrons aux clients une expérience utilisateur sécurisée avec nos produits. »

--
Contact Presse :

Snom
Fabienne YVONNOU
0676385400
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.snom.com/

--
Communiqué envoyé le 2020-04-01 12:20:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Téléphonie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______