Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Travailler à domicile, c’est sûr et efficace avec Snom

Snom, le spécialiste de solutions IP professionnelles, explique comment les employés qui ne peuvent ou craignent de se rendre au bureau peuvent utiliser le réseau téléphonique IP de leur employeur pour travailler efficacement et en toute sécurité depuis leur domicile.
Dans le sillage de la sensibilisation accrue au virus corona (SRAS-CoV-2), les entreprises et organisations demandent de plus en plus à leur personnel d'éviter les déplacements et, si possible, d'éviter les transports publics pour se rendre au travail et de travailler plutôt à domicile. Même certaines écoles ont fermé leurs portes en France pour empêcher le virus de se propager.
Pour certains employés, le travail à domicile est un rêve devenu réalité. Pour d'autres, cette situation est plus difficile, car ils ne savent pas comment rester en contact avec les membres de l'équipe, les clients, les partenaires et les fournisseurs depuis leur bureau à domicile.
Hannes Krüger, chef de produit Snom et expert en téléphonie d'entreprise, répond aux questions les plus importantes sur le sujet :
Question : Comment puis-je m'assurer que tout le répertoire téléphonique et paramètres soient disponibles à domicile ? Le renvoi d'appel téléphonique de l'entreprise vers mon poste privé n'est pas la solution lorsque j'ai besoin de joindre d'urgence un client ou un fournisseur qui ne travaille pas, d'habitude avec moi.
Pas d’inquiétude, en 2020, nous pourrons presque tous délocaliser notre bureau vers d'autres lieux sans le moindre effort et, surtout, sans courir aucun risque de sécurité.

Question : Quelle solution proposez-vous ?
L'ingrédient magique est le VPN : Virtual Private Network. Grâce à cette technologie, les employés peuvent accéder en toute sécurité au réseau de leur entreprise, quelque soit l'endroit où ils se trouvent dans le monde. Très simplement, un VPN crypte la connexion Internet à laquelle le téléphone est connecté. Ce cryptage s'effectue en temps réel et empêche l'enregistrement ou l'interception des informations transmises. Un VPN est un sous-réseau autonome au sein d'un réseau IP plus vaste, dans lequel les participants peuvent être physiquement séparés les uns des autres (parfois à des milliers de kilomètres). Dans ce cas, le téléphone IP est connecté à un serveur de connexion au moyen d'un protocole dit VPN et reçoit sa propre adresse IP après l'établissement du tunnel crypté. L'ensemble de la connexion à l'internet étant désormais cryptée, les ordinateurs et les téléphones IP situés en dehors de ce réseau ne peuvent plus lire ou modifier la communication.

Question : Je peux alors prendre mon téléphone avec moi ?
Tout à fait, prenez votre téléphone Snom avec vous ! Mais, il vous suffit de demander à votre administrateur ou au support interne de votre entreprise si le système téléphonique est une solution basée dans le Cloud ou une installation fixe dans votre entreprise.

Question : Que faut-il prendre en considération ?
Si le système est dans le Cloud, c'est très simple : vous emportez votre téléphone à la maison, vous le connectez à votre routeur via un câble LAN ou en branchant simplement notre dongle WiFi A210. L'appareil se connecte alors dans le Cloud et vous passez des appels comme si vous étiez au bureau. Tous les carnets d'adresses, les numéros abrégés et d'autres fonctions que vous avez installés sur votre téléphone seront bien entendu disponibles avec cette configuration.

Question : Que faire si mon entreprise dispose d'un système téléphonique IP installé en permanence ?
Si votre PBX est un IPBX « sur site », donc installé de manière permanente dans votre entreprise, il vous suffit d'envisager une étape supplémentaire. L'administrateur local doit activer le paramètre VPN du téléphone en modifiant simplement les paramètres via l'interface web et en installant un patch VPN (http://wiki.snom.com/Networking/Virtual_Private_Network_(VPN)).
Une fois fait, suivez les étapes comme expliquées précédemment. Prenez votre téléphone Snom avec vous, connectez-le à votre routeur internet via un câble LAN ou un dongle WiFi A210 et commencé à travailler comme au bureau.
D'ailleurs, il en va de même pour l'ordinateur de votre entreprise. La plupart d'entre eux sont déjà préparés pour le VPN, mais, dans le cas contraire, on peut également l'activer en quelques clics.
Une fois installé, il est très facile de travailler à domicile, au-delà de la situation critique du moment, c’est une offre que de nombreux employés apprécieront certainement.

--
Contact Presse :

Snom
Fabienne YVONNOU
0676385400
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.snom.com/

--
Communiqué envoyé le 2020-03-12 18:58:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Téléphonie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______