Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Peut-on espionner un téléphone portable sans logiciel espion ?

Il y a de cela quelques temps, j’ai cherché tous les moyens possibles et imaginables pour espionner le téléphone portable de mon fils. J’avais l’impression qu’il n’allait pas bien, quelque chose ne se passait pas comme il fallait. Je sentais bien qu’il y avait quelque chose qui n’était pas normal dans son comportement ! Pourtant, je n’arrivai pas à mettre la main dessus. Espionner son téléphone portable était pour moi la meilleure solution pour voir ce qu’il se passait.

 

Vous souhaitez savoir comment j’ai fait ? Je vous propose de découvrir les manières que j’ai pu utiliser pour espionner un téléphone portable sans logiciel espion, et la méthode la plus efficace que j’ai pu trouver, à savoir utiliser le logiciel espion mSpy.

Quelles étaient les raisons de cet espionnage ?

Bien évidemment, je ne prends pas l’espionnage du téléphone d’une personne à la légère. Si j’ai décidé d’espionner le téléphone de mon fils, ce n’était pas pour rien, j’avais bel et bien l’impression qu’il me cachait quelque chose. De plus, il faut savoir qu’espionner le téléphone portable de ses enfants est tout à fait légal, si ces derniers ont moins de 18 ans, ce qui était le cas de mon fils. Pourquoi m’en priver dans ce cas ? Je savais également que les jeunes utilisent très souvent leur téléphone pour cacher leurs secrets. En espionnant le téléphone portable de mon fils, j’avais de grande chance de tomber sur ce qui n’allait pas.

 

D’où m’est venu ce désir ? Je connais bien mes enfants, et je vois toujours quand quelque chose n’est pas comme à la normale. Petit à petit, j’ai senti que mon fils se renfermait sur lui-même. A table, il parlait beaucoup moins, il semblait moins souriant, moins ouvert. Même ses résultats scolaires avaient diminué. Il semblait plus fatigué, il avait perdu l’envie de jouer avec ses frères… Il y avait forcément quelque chose ! J’ai donc décidé de mener mon enquête.

Les techniques utilisées pour espionner le téléphone en question

Pour mener mon enquête, j’ai souhaité m’introduire discrètement dans le téléphone portable de mon fils. J’ai donc commencé par espionner son téléphone portable sans logiciel. 

 

  • Dans un premier temps, j’ai essayé de lui subtiliser son téléphone pendant quelques minutes, sans qu’il ne s’en rende compte. Mon but était de pouvoir lire rapidement ses messages, pour voir s’ils pouvaient me donner des renseignements sur ce qui n’allait pas. Malheureusement, je ne connaissais pas le code permettant de déverrouiller son téléphone ! J’ai donc dû laisser tomber, et l’observer pour trouver son code. Après observation, j’ai re-tenté l’expérience. J’ai pu me connecter facilement, mais je n’ai eu que très peu de temps pour lire ses messages, ce n’était pas suffisant pour que je puisse obtenir les informations qui m’intéressaient. Une nouvelle fois, j’ai laissé tombé cette méthode, qui n’était définitivement pas la bonne !

  • Dans un second temps, j’ai essayé de me servir de ses données enregistrées sur le cloud. J’avais lu sur internet qu’il était possible, lorsque la personne utilise un iPhone, d’enregistrer les données de ce téléphone sur un cloud. J’ai donc voulu essayer de me connecter à cet espace sur mon propre ordinateur, pour obtenir toutes les données concernant le téléphone portable de mon fils. Malheureusement, je pense que je n’avais pas assez de connaissances en informatique pour y parvenir ! Je n’y comprenais rien ! De plus, il fallait que je puisse renseigner un mot de passe à double entrée, que je ne connaissais nullement. C’était encore une fois une très mauvaise méthode, qui n’a fait que me faire perdre du temps. Car pendant ce temps, je me rendais compte de jour en jour que l’état de mon fils semblait s'aggraver.

Mon utilisation du logiciel espion mSpy

Quelle solution ai-je choisi en dernier lieu ? C’est certainement la question que vous vous posez ! Pour finir, j’ai décidé de me tourner vers un logiciel espion professionnel. Sans logiciel espion, j’ai pu établir qu’il était vraiment très difficile d’espionner le téléphone portable d’une personne. J’ai donc essayé de trouver le logiciel espion le plus adapté à mes besoins, et je suis tombée sur mSpy. Les avis des différents utilisateurs étaient très positifs concernant mSpy. Je n’ai donc pas hésité longtemps avant de l’acheter et de le télécharger sur le téléphone portable de mon fils.

 

Après cela, j’ai tout de suite commencé l’utilisation du logiciel. Et j’ai très vite pu me rendre compte que quelque chose n’allait pas. C’est en espionnant les réseaux sociaux que j’ai pu voir ce qu’il se passait. Un des camarades du collège de mon fils faisait du chantage et lui demandait de l’argent contre certaines informations qu’il s’apprêtait à donner à toutes la classe. Très vite, j’ai mis fin à tout cela, en contactant les parents du garçon en question. Sans mSpy, je n’aurai jamais pu savoir ce qu’il se passait aussi vite !