Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

L'avenir des télécom dans le monde

L'avenir des télécom dans le monde

Les télécommunications sont présentes partout dans le monde moderne. Elles désignent toute transmission, émission ou réception par fil électrique, radioélectricité, liaison optique, ou autres systèmes électromagnétiques de signes, signaux, écrits, images, de sons ou de renseignements de toute nature. C’est dans l’optique de communiquer à distance que les hommes civilisés ont développé cette technologie appliquée. En effet, depuis le début du XIXème siècle, des inventeurs ont mis sur pieds des procédés efficaces qui permettent de communiquer à travers des intervalles spatiaux toujours plus grands.

 

De l’invention du télégraphe télégraphe des premiers téléphones aux appareils de communication plus sophistiqués utilisés de nos jours, il existe toute une histoire qui ne saurait être racontée en quelques mots. Les télécommunications font partie intégrante de la mentalité des peuples contemporains. Et tout va tellement très vite qu’il suffit de regarder de près pour constater que ce secteur d’activités est en perpétuel évolution. On se meut de plus en plus vers la technologie numérique au dépit de l’analogie. Toutes les sociétés tendent à s’arrimer à cette nouvelle donne qui va régir totalement le mode de transmission de données d’ici quelques années. On est loin des premiers câblages énormes et encombrants qui étaient nécessaires pour transporter les informations d’un point à un autre. La fibre optique s’impose comme un atout indéniable de par sa constitution et sa capacité de transport rapide. L’on peut faire parvenir un signal dans les quatre coins du monde en un clic. Tout se déplace presqu’aussi rapidement que la lumière.

Par ailleurs, la force du data se fait de plus en plus ressentir depuis l’avènement du web. On combine à souhait  le son et le visuel grâce à ses gigantesques toiles d’araignée qui est de nos jours un outil incontournable. On ne fait plus que parler, on montre en même temps ce qu’on souhaite dire. Tout le monde est servi même les personnes souffrant de dysfonctionnements auditifs peuvent désormais communiquer grâce à la magie des appels vidéos. Et que dire du concept d’internet des objets ? C’est magnifique, tout est interconnecté et facilement manipulable même à des milliers voir des millions de kilomètres. Les premiers inventeurs des télécommunications ne pensaient certainement pas qu’on atteindrait de telles proportions dans le développement de cette technologie. On peut mettre son micro-onde de maison en marche depuis son bureau. Il est possible de déclencher son alarme étant en voyage d’affaire dans une autre ville. Et ce n’est que le début, certains chercheurs audacieux parlent d’un futur totalement connecté où tout passera par les télécommunications. On ne cesse de financer la construction de nouvelles antennes relais, d’envoyer des satellites en orbite, d’innover dans la création d’appareils électroniques.

On est déjà capable de retrouver n’importe qui par le biais du GPS, de mettre des personnes dangereuses sous surveillance, de contrôler des drones à distance pour des missions de reconnaissance ou de sauvetage. Imaginez juste un instant ce qu’il adviendra dans une dizaine d’années, dans un demi-siècle. Les télécommunications n’ont certainement pas finies de faire parler d’elles.

Bisatel Télécom groupe

Créateur d’opérateur télécom mobile et VoIP dans le monde

Tel +33 (0)9 83 66 78 81 Skype pseudo : bisatel

http://www.bisatel.com

---
Contact Presse:

Bisatel télécom
Patrick Roole
09 83 66 78 81
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.bisatel.com/
ID diffuseur : 98820

 

--

Communiqué envoyé le 2018-12-11 08:54:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Téléphonie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______