Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

La France remporte la médaille de Bronze au Championnat d'Europe de Snooker au Portugal

La France s'illustre lors des Championnats d'Europe de Snooker avec Brian Ochoiski, malgré la situation sanitaire. L'équipe de France se déplaçait initialement du 7 au 22 mars à Albufeira au Portugal pour l'occasion. Sur place, la sélection française, a dû faire face aux mesures de restrictions liées à la pandémie du Coronavirus. Dans cette atmosphère, les compétitions ont été aménagées pour terminer plus tôt, le 19 mars. Les conditions de retour ont été rendues difficiles, de par l'annulation de certains vols. Toutefois, en dépit de ces péripéties, les compétitions ont eu lieu avec une médaille de Bronze pour la France.





À l'occasion des Championnats d'Europe de Snooker, Brian Ochoiski, n°1 Français, catégorie Juniors et déjà médaillé de Bronze au Championnat d'Europe en 2018, s'est illustré dans la catégorie U21 (moins de 21 ans). Après avoir enchaîné de belles victoires, le jeune espoir français s'est incliné face à l'Anglais Hayden Staniland (3-4) et repart avec la médaille de bronze.



Passionné par le billard dont il espère bien faire sa profession, le Français de 21 ans a offert une belle médaille à la France lors des championnats d'Europe de Snooker. Régulier, précis dans son jeu, il n'a jamais cédé à la pression, notamment lors du quart de finale qui l'opposait au Gallois Dylan Emery. Mené 3 frames à 1, Brian Ochoiski a su rester concentré sur la victoire et s'est finalement imposé (4-3), après un superbe break de 98 points.



Par la suite, Brian s'incline malheureusement face à un concurrent britannique sur la frame décisive de 3-4. Le jeune homme plein d'ambition repart avec la médaille de bronze et entend bien réaliser de prochains exploits.



A noter, Brian est également parvenu jusqu'au quart de finale dans ces mêmes championnats, dans la compétition 6 reds (6 Rouges).





Brian Ochoiski est licencié au club de billard de Schiltigheim, et s'entraine avec rigueur pour devenir une figure française emblématique du Snooker international. Aujourd'hui, son objectif est clair : Brian entend bien devenir professionnel et intégrer le TOP 16 du circuit mondial où la France n'a jamais été représentée.





* Snooker : Le plus grand des billards à poches, il est pourvu de vingt-deux billes (quinze rouges, une blanche, une jaune, une verte, une bleue, une marron, une rose et une noire). Les rouges valent un point, les six autres billes de couleur valent de deux à sept points. Le joueur doit empocher alternativement une bille rouge et une bille de couleur. Les billes de couleur sont replacées sur la table tant qu'il reste des rouges (les rouges restent dans les poches). Quand il ne reste plus de rouges, on rentre les billes de couleur dans l'ordre croissant de leur valeur.

--
Contact Presse :

FFB


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2020-04-03 14:14:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Sports

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______