Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

La France atteint la finale de la Coupe du Monde de billard Carambole 3 bandes

La sixième édition de la finale de la Coupe du monde de billard carambole 3 bandes avait lieu le dimanche 10 novembre à Guri en Corée du Sud. A cette occasion, Jérémy Bury, n°1 du classement de la FFB et vice-champion du monde en 2018, a su une nouvelle fois démontrer tout son talent. Et même si c'est le champion belge, Eddy Merckx qui l'a emporté, Jérémy reporte une brillante 2ème place et devient 5ème meilleur joueur au classement mondial.

Joueur de billard carambole (ou billard Français) et spécialiste du billard 3 bandes, le français de 38 ans a démarré la fin de la compétition sur les chapeaux de roues : lors de la demi-finale qui l'oppose à Tayfun Tasdemir le jeu tourne rapidement en faveur du Français : 17 à 10 en 8 reprises puis deux séries de 5 et 12 lui confèrent une avance confortable. Le Français maitrise totalement son jeu et se qualifie brillamment pour la finale en gagnant contre Tayfun Tasdemir 40 à 20 en 15 reprises.



C'est Eddy Merckx qui fait face à Jérémy Bury en finale. Bien que le n°1 français se défende et reste au contact du belge, Eddy Merckx garde la main pour finalement l'emporter.



Malgré sa défaite lors de la finale, Jérémy Bury progresse dans le classement et est aujourd'hui n°5 mondial grâce à ses 262 points laissant derrière lui sa 10e place. Il défendra son nouveau classement lors de sa participation au championnat du monde de Randers.



*Appelée « billard carambole » ou « billard français », Le carambole est joue sur un billard sans poche avec 3 billes : 1 rouge et 2 blanches. L'une des deux billes blanches est marquée d'un petit cercle de couleur et désignée « bille pointée ». Le premier joueur aura la bille blanche, son adversaire la bille « pointée » durant toute la partie. Chaque joueur doit toucher ou « caramboler » avec sa bille les deux autres pour marquer un point et pouvoir poursuivre éventuellement sa série. Il existe plusieurs spécialités, dont le 3-Bandes, pour lequel on réalise le carambolage par trois bandes au minimum avant de toucher la bille 3.

--
Contact Presse :

FFB


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.ffbillard.com/index.php

--
Communiqué envoyé le 2019-11-22 12:19:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Sports

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______