Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les conseils de TrainMe pour affronter l’hiver

{{ ads }}Alors que l’hiver et ses températures fraîches poussent à rester au chaud, TrainMe, service de mise en relation entre particuliers et coachs, livre ses conseils pour que même durant l’hiver, les baskets continuent d’être de sortie !

Utilisez le froid extérieur pour brûler les calories intérieures

Ce ne sont pas les 12 travaux d’Hercule mais ça y ressemble : la pluie, le froid, un emploi du temps chargé, la motivation en berne..., nombreuses sont les contraintes qui semblent se liguer entre elles contre ceux qui s’étaient promis de retrouver la forme pour cette nouvelle année.
Utilisez le froid extérieur pour brûler les calories intérieures
✦ La tenue idéale : Une couche synthétique qui fera office de seconde peau, un vêtement plus ample qui permet de laisser passer l’humidité tout en conservant un air chaud près du corps et une dernière couche coupe-vent et imperméable.
En effet en période hivernale le sport agit positivement sur le corps, notamment sur le cœur et la
circulation du sang. Thomas, coach de remise en forme chez TrainMe, livre ses conseils :
✦ Avant l’effort
Malgré les croyances, s’habiller trop chaudement lorsque les températures chutent est un
comportement à bannir. Au contraire, il vaut mieux porter plusieurs couches de vêtements et éviter le gros pull d’hiver qui conserve l’humidité et donne une impression de mal être à la fin de l’effort.
✦ Pendant l’effort
Contrairement à l’été où la chaleur ambiante incite à boire, les gens pensent moins à le faire pendant l’hiver. Sur un effort de longue durée par exemple, il est recommandé de boire l’équivalent d’un pot de yaourt en eau tous les quarts d’heure.
« Tous les ans pendant l’hiver de nombreuses personnes abandonnent petit à petit le sport en raison des facteurs extérieurs qui viennent entraver leur motivation. Pourtant il est scientifiquement prouvé que faire une activité à cette période est aussi bon pour le mental que pour la santé. »

--
Contact Presse :

TrainMe
Nessrine Didouh

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://trainme.co/

--
Communiqué envoyé le 2018-11-07 13:29:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Sports

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______