Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Application mobile de fitness en groupe par visioconférence



Nous sommes en pleine création d’une application mobile de fitness en visioconférence inédite, dont nous sommes persuadés du succès à venir.

L'idée de Fit And View est née d'une frustation. Nous avions l’habitude avec deux de mes amis de nous entraîner ensemble 1 à 2 fois par semaine.

Une opportunité professionnelle m’a contraint à quitter Paris pour Annecy et par conséquent à abandonner ces entraînements avec mes amis d’enfance… Fini la motivation et les bons moments passés ensemble.

Au bout de quelques semaines, frustré de ne pas être avec eux, j’ai essayé de trouver une solution pour maintenir cette motivation en les rejoignant virtuellement, aucune application de fitness ne comblait mes attentes. Ce dont j’avais réellement envie, c’était de retrouver les sensations que nous avions lors de nos entraînements passés.

C’est alors que j’ai eu l’idée de créer mon application où nous pourrions nous entraîner et nous voir en même temps.

Le projet a germé dans mon esprit, plus j’avançais dans ma reflexion et plus je réalisais que mon application pouvait répondre à la problématique de milliers d’autres personnes.

C’est ainsi que le concept Fit And View a vu le jour: créer des entraînements de fitness en groupe en visioconférence, pour donner le sentiment à tous d'être ensemble, réunis dans un même lieu.

Les membres se retrouveraient régulièrement autour de leurs smartphones et pourraient intervenir, se motiver, et s’ambiancer…

À ce jour, aucune application de fitness au monde ne permet ce type d'interaction.

L'utilisateur crée un rdv pour un entraînement à un jour et un horaire précis et invite son entourage à le rejoindre pour cette entraînement.

Le moment venu, chaque membre du groupe à son domicile, ouvre FIT&VIEW, pose son smartphone sur une chaise ou autre, bien en face de lui, puis l'application FIT&VIEW se charge du reste:

Le coach à l'écran dirige l'entraînement, tout le monde exécutent les exercices en musique et toutes les 30sec le groupe voit apparaître un de ces membres en direct (pendant 1Os, avec le son) grâce aux caméra selfie des smartphones.

J’ai posé le projet sur papier, établi un cahier des charges et recherché un coach pour les entraînements.

J’ai eu la chance de rencontrer Maxime, un coach sportif diplômé, expert forme et santé, qui a été tout de suite été emballé par le projet. Il connaît très bien le problème des personnes qui veulent pratiquer une activité physique régulière mais qui manquent de motivation.

L'étape suivante: trouver un informaticien pour développer l'application. J'ai retenu un développeur en freelance avec qui j'ai travaillé plusieurs mois, principalement sur la logique de mise en place des systèmes de rotation des vidéos des utilisateurs sur le serveur, et en tenant compte de leurs nombre au sein d'un groupe. Bref autant dire que c'était très compliqué … mais nous avons réussi cette partie.

Malgré cela le travail était loin d'être terminé, il a fallut ensuite s'attaquer à la partie “back", partie immergée de l'iceberg, ce que les utilisateurs ne voient pas. Il s’agit de l’ensemble des éléments relatifs à l’utilisation de l'application ( le serveur, la base de donnée, le back office…).

Notre collaboration s'est arrêtée là car il estimait que la charge de travail était beaucoup trop lourde pour une seule personne. Ce fut une terrible déception. Mais hors de question de renoncer, je suis plus que motivé, l'application Fit And View verra le jour, je vous le garantie.

J'ai ensuite démarché plusieurs agences de développement sur Paris et Annecy et ai finalement retenu la société “Galadrim“.
Galadrim basée à Paris est constituée d'une équipe de 11 personnes, jeunes, dynamiques ayant déjà plusieurs applications à leur actif.
Nous avons longuement échangé, très intéressés par le projet, ils ont également su me montrer qu'ils avaient les capacités pour réaliser le développement de l'application pour smartphone, tablette, IOS et Android.

Aujourd’hui nous manquons de médiatisation et de moyens, c’est pourquoi nous avons lancé une campagne de crowdfunding.

Si vous approuvez notre concept, et pensez qu’il est prometteur, rejoignez nous, liker notre page sur ulule, parlez de nous.

L’équipe Fit&View.

Voici le lien vers notre campagne → https://fr.ulule.com/fitandview/

--
Contact Presse :

FIT&VIEW
Hicham El archi

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.fitandview.com/

--
Communiqué envoyé le 2018-10-07 14:58:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Sports

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______