Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

67ième Congrès National de la FFMJSEA à Bordeaux du 24 au 27 mai

{{ ads }}INVITATION AU "CAFE-PRESSE" du JEUDI 24 MAI 2018 - à 9H30 - Campus Atlantica d’Artigues-près-Bordeaux
en présence de VALERIE BARLOIS, Championne Olympique et Marraine du Congrès 2018

C’est au Campus Atlantica d’Artigues-près-Bordeaux que se tiendra, du 24 au 27 mai le 67ème Congrès National de la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif.

La FFMJSEA, placée sous le haut-patronage du Président de la République, reconnue d’utilité publique, agréée Jeunesse, agréée Sports, est la seule fédération habilitée à représenter les titulaires d’une distinction honorifique de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif.

Présentation des objectifs 2018/2019 et promotion de son action "en 3 R".
- Représenter tous les récipiendaires, du Mérite Sportif à la Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif.
- Rassembler le maximum d’entre eux et favoriser les liens de Solidarité et d’Amitié dans une relation intergénérationnelle basée sur les valeurs de l'olympisme, de la Cohésion Sociale et de la Solidarité.
- Réussir tous ensemble le développement et la promotion des activités Sportives, de Jeunesse et de l’Engagement Associatif sur l’ensemble du territoire national.

Elle dispose actuellement d’un Comité Régional dans 11 des 13 régions nouvelles et d’un Comité départemental dans chacun des départements de Métropole et des DOM-TOM.

Fort de ses 18000 médaillés, cette fédération œuvre au quotidien avec 12 commissions pour « valoriser les bénévoles, développer des partenariats
avec les secteurs publics et privés, les institutions EUROPEENNES, promouvoir l'esprit du dévouement pour l'autre, les valeurs de tolérance et de
cohésion sociale indispensables à la vie en société... »

Des ambitions de Cohésion Sociale intergénérationnelles, de valorisation du Bénévole dans son activité associative, de l’ouverture de la jeunesse
à l’engagement citoyen…que vous partagez et qui s’inscrit comme une mobilisation pour promouvoir les valeurs
du « transmettre » et de « reconnaissance » de l’immense travail réalisé par « les volontaires de l’ombre » au service de l’éthique et du « vivre ensemble ».

Nous serions heureux de vous accueillir aux temps forts du Congrès 2018

- Jeudi 24 mai
9H30 « CAFE PRESSE » réservé aux journalistes

18H15 DEVOIR DE MEMOIRE : dépôt de gerbe en présence de la Ministre des Sports, Laura FLESSEL, Mme PIAZZA, adjoint au maire de Bordeaux en charge des Sports
et Mme BREZILLON, adjointe au maire de Bordeaux en charge de la vie Associative
Une réception suivra dans les salons de la mairie de Bordeaux en présence du Président Fédéral, des Présidents des CD et des autorités.

- Vendredi 25 mai – 18H30 Campus Atlantica d’Artigues près de Bordeaux : réception des partenaires institutionnels et privés du Congrès –
prise de parole et remise de la Plaque Souvenirs du congrès – nous serions honoré de votre présence.
20H30 – Diner – soirée conviviale sur le thème « SUD OUEST »

- Samedi 26 mai – 9H – Assemblée Générale


Venez découvrir le travail fructueux et les actions concrètes engagées au service de l' "AUTRE", de la NATION, de l'AVENIR DE L'ENGAGEMENT ASSOCIATIF sur nos TERRITOIRES.

Gérard DUROZOY,
Président Fédéral

Contact Presse :
Patrice LASSALLE-BAREILLES
Tel : +33 (0)6 22 28 84 98
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse :

FFMJSEA
PATRICE LASSALLE BAREILLES
0622288498
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.ffmjs.fr

--
Communiqué envoyé le 2018-05-21 17:56:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Sports

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______