Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le ski club Orcières Merlette 1850 veut devenir le 1er Team Event des Alpes du Sud grâce au financement participatif.

Le ski club Orcières Merlette 1850 veut devenir le 1er Team Event des Alpes du Sud.
Pour réussir dans son projet, le Club a lancé une campagne de financement participatif pour l’acquisition d’une infrastructure de Team Event, la nouvelle course spectaculaire de ski alpin par équipe.


Basé à Orcières, dans les Hautes-Alpes, le ski club Orcières Merlette 1850 a lancé une campagne de financement participatif pour l’acquisition d’une infrastructure de Team Event, la nouvelle course spectaculaire de ski alpin par équipe.
Le Club a pour objectif l’achat de cette infrastructure de départ, ou portillon, en vue de participer à des compétitions majeures de ski alpin sur les prochaines années.

> Pourquoi ce projet ?
Le ski Club Orcières Merlette 1850 souhaite devenir le 1er Team Event des Alpes du Sud dès l’hiver 2018, et faire que Orcières soit ‘’the place to be’’ du Team Event des Alpes du Sud, en particulier dans la catégorie jeunes.

Si le projet aboutit, le Club d’Orcières pourra former les jeunes à la nouvelle discipline et être également candidate à une étape du ‘’Lady’s night’’ pour 2019. Ce circuit international de ski alpin féminin compte 5 épreuves dans 5 stations. L’épreuve d’exhibition en slalom parallèle est nocturne et ludique. Les meilleures skieuses françaises y participent.
Sans compter toutes les autres épreuves qui pourraient à l’avenir se tenir dans la station, générant ainsi des retombées sur la communauté en termes économique, d’attractivité et de visibilité.

Le Club d’Orcières est d’ailleurs un club de compétition en pointe sur les nouvelles pratiques spectaculaires de ski alpin.
• C’est à Orcières qu’ont été organisées trois étapes de la Coupe d’Europe de ski cross ces dernières années.
• C’est également à Orcières que sera organisée en mars 2018, pour la 19e année consécutive, les Ski Games, course internationale de ski cross des moins de 14 ans qui rassemble plus de 500 compétiteurs chaque année.

> Qu'est-ce qu'un Team Event ?
• C'est un slalom parallèle par équipe où les skieurs s'affrontent deux par deux. Le premier arrivé en bas a gagné et est qualifié pour le tour suivant : il y a autant de tours qu’il reste de skieurs en piste !
• Ce nouveau format de compétition inventé par la Fédération Internationale de Ski (FIS) fait la part belle au spectacle et redonne au slalom un nouvel attrait. La FFS relaye cette volonté.
• Ajouté à cela, l’équipement Team Event est utilisable pour deux formats : en équipe et en individuel, pour deux fois plus de spectacle !

> Lancement de la campagne de financement participatif sur la plateforme Kocorico.fr.
Le projet lancé en juillet dernier a déjà récolté 4.280 euros sur les 6.400 euros nécessaires. Il reste au Club, 19 jours, pour réussir et devenir le 1er Team Event des Alpes du Sud.
La plateforme Kocoriko.fr héberge le projet. Elle est le premier site de financement participatif de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
La Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes est partenaire du monde du ski et de la plateforme Kokorico.fr : elle a aidé à l’avancement du projet.
Le Club est mécènable depuis mars 2013. Ce qui signifie que lorsque un donateur participe au projet, en plus de recevoir la contrepartie correspondante à son don, il reçoit du Club un reçu lui permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt (66% s’il est un particulier, 60% s’il est une entreprise).
>> Pour aller plus loin : www.kocoriko.fr/fr/projects/team-event-projet-2018

> Précisions sur le Club.
Le ski club Orcières Merlette 1850, affilié à la FFS, compte 220 licenciés dont 90 jeunes compétiteurs, 4 entraîneurs, 80 bénévoles et 2 champions : Alizée Baron et Valentin Giraud-Moine.
>> En savoir plus sur le Club : skicluborcieres1850.wixsite.com/ski-club-orcieres

---
CONTACT PRESSE : Richard HEMON – 06.20.33.71.62 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
---

--
Contact Presse :

Cardinal l'Atelier
catherine liberatore
0620300456
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://cardinalatelier.fr/

--
Communiqué envoyé le 2017-11-27 09:51:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Sports

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______