Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Domicil’Gym : à salarié en pleine forme, entreprise plus performante

Le réseau national de coachs sportifs Domicil’Gym offre aux entreprises l’opportunité de prendre soin de la santé physique et morale de leurs employés : au cours de séances collectives et individuelles, une équipe de coachs assure une prise en charge globale de la personne. Pour cause, le bien-être des employés favorise la cohésion, la dynamique de groupe et le présentéisme, ce qui représente des bénéfices significatifs pour l’entreprise et permet de prévenir les problématiques récurrentes représentées par les accidents de travail, les troubles musculo-squelettiques ou les burn-out.

Il y a quelques mois, une enquête de la CFDT a révélé que 44% des salariés se plaignaient de douleurs physiques récurrentes sur leur lieu de travail. Or, les conséquences sur la santé sont catastrophiques : migraines, maux de dos, mauvais sommeil, médication fréquente, obésité, etc. Sans parler du stress, qui serait à l’origine de plus de la moitié des journées de travail perdues. Conscients de ce problème, 3 sportifs diplômés ont créé Domicil’Gym en 1993 pour proposer des solutions concrètes.

LE SALARIÉ, UN SPORTIF QUI S’IGNORE
Comme toute autre activité, l’activité professionnelle entraîne des sollicitations physiques et mentales à des degrés différents selon le poste et la fonction. Et comme toute autre activité, elle peut engendrer des problèmes de santé quand la personne n’est pas prête à y faire face. Ainsi chaque année, on recense en France plus de 35 000 nouveaux cas de troubles musculo-squelettiques directement liés au travail : pour les entreprises, cela représente 8,4 millions de jours d’arrêt de travail chaque année.
Pour éviter les contraintes physiques, le salarié doit se comporter comme un sportif : s’échauffer physiquement et mentalement avant la prise de poste, s’étirer après sa journée et respecter une bonne hygiène de vie pour récupérer correctement. Selon Philippe Jarriot, dirigeant de l'agence de communication Vendredi 13, ayant fait appel à Domicil’Gym, il s’agit avant tout de "proposer au salarié une prise en charge globale, efficace et pérenne, sur la posture, la respiration et la gestion du stress, plutôt que de se contenter de faire quelques recommandations aux salariés".

C’est justement sur ce problème que s’est penché le réseau Domicil’Gym : considérant que les sphères du physique et du mental sont profondément liées, il propose 2 formules qui s’adaptent aux besoins des entreprises.
Pour prévenir, notamment, le fléau du burn-out, le programme Équilibres de vies, promet le suivi global et personnalisé de 3 ou 4 personnes pendant 6 mois, en associant un coach de vie certifié et un coach sportif.
Pour lutter contre les troubles musculo-squelettiques et les accidents de travail en particulier, Domicil’Gym a mis au point le programme Sécuri’Perf, qui prend en charge un groupe de 10 personnes maximum pour 14 semaines de programme théorique, pratique et de formations spécifiques.
À ce jour, l'aéroport de Blagnac et la SNCF du Mans (140 salariés), ont déjà fait appel à Domicil'Gym.

UN RÉSEAU EXPERT
Au travers de ces programmes, c’est toute une expertise que Domicil’Gym met à la disposition des entreprises et des particuliers : des coachs sportifs certifiés, une équipe pluridisciplinaire, de solides partenariats avec Socodim (conseil en management) et la Mutuelle du Rempart (qui rembourse une partie du programme) pavent chaque jour davantage la route du succès d’un réseau déjà fort de 25 ans d’expérience et d’une soixantaine de franchisés. "Le réseau rassemble des coachs aux compétences très pointues et proposant des méthodes adaptées aux besoins des employés" selon Philippe Jarriot.

A propos de Domicil'Gym :
Primé par le ministère de la Jeunesse et des Sports et par la Fondation Générale des Eaux, Domicil'Gym fait office de pionnier dès sa création en 1993. Première structure organisée de coachs sportifs à domicile et en entreprise, le réseau crée en permanence des solutions pour amener les français à associer une pratique physique régulière tout en améliorant leurs habitudes de vie. Domicil'Gym, qui se développe en franchise, compte actuellement 60 coachs sur toute la France et envisage de dépasser le cap des 100 à l'horizon 2018.
www.domicilgym.fr

INFINITÉS COMMUNICATION
Kim Dallet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Christophe Giraudon : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès Heudron : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 01.30.80.09.09

--
Contact Presse :

Domicil'Gym
Christophe Giraudon

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2017-08-25 11:28:03 via le site Categorynet.com dans la rubrique Sports

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______