Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sorties photo en Islande cet été

Sorties photo en Islande cet étéPour l’été 2018, Guide to Iceland propose une série d’excursions vous permettant de capturer les plus beaux paysages d’Islande avec l’aide d’un guide photographe professionnel.

L’été est une période particulièrement propice aux excursions de photographie en Islande. Déjà parce que les panoramas sont extraordinaires, mais surtout en raison du soleil de minuit.

Dans l’arctique, à cette période de l’année, l'heure dorée – la fameuse golden hour tant prisée des amateurs de photographie - se prolonge très tard dans la soirée baignant les spectaculaires paysages islandais dans de superbes nuances d'ambre et d'or.

Non seulement les paysages sont innombrables, mais en plus, la lumière qui les met en valeur dure beaucoup plus longtemps.

Les sorties de Guide to Iceland couvrent les panoramas typiques de l’Islande : les impressionnantes cascades, les glaciers, les plages de sable noir, les formations basaltiques, les colonies d'oiseaux marins, les geysers, les cratères et les paysages qui ont rendu la destination incontournable pour les amateurs de l’image.

Journée photo à Snaefellsnes

Au cours de cette journée, vous mettez le cap sur la péninsule de Snaefellsnes située à l'ouest de l'Islande.

Grâce aux conseils avisés d’un guide spécialiste, réalisez des clichés parfaits de la montagne Kirkjufell et de sa célèbre forme géométrique. Le shooting se poursuit au village de pêcheur d’Arnarstapi avec ses colonnes de basaltes et ses impressionnantes falaises. Puis vous ferez d’autres prises de vue étonnantes à Djúpalónssandur où l’océan balaie une plage d’un sable noir comme de la cendre. Effets visuels garantis.

Sorties photo en Islande cet étéSortie de photographie au Cercle d'Or

Si vous voulez immortaliser les paysages typiques de l’Islande sous les conseils d’un professionnel, optez pour cette sortie spéciale au Cercle d’Or.
Surnommée ainsi parce qu’elle concentre des lieux emblématiques d’Islande, la route du Golden Circle traverse le parc national de Thingvellir, la vallée d'Haukadalur connue pour ses geysers et la cascade de Gullfoss, la plus connue et la plus impressionnante du pays. Là encore, prévoyez beaucoup de place sur la carte mémoire de votre appareil.

Balade photo dans les Fjords de l'Ouest

Cette balade vous emmène plus à l’Ouest, un peu à l’écart des sentiers battus, prendre des clichés des fjords et des étendues sauvages de la nature islandaise.

Avec ses nombreuses vallées, ses cascades, ses petits villages de pêcheurs, la région des fjords de l’ouest offre des paysages enchanteurs et inspirants pour tous les aficionados de la pellicule, amateurs ou confirmés.
La faune y est omniprésente, à commencer par les colonies de macareux qui nichent le long des côtes en été.

Sorties photo en Islande cet étéAccompagnés par un guide photographe qui vous donne tous les conseils nécessaires pour régler parfaitement votre appareil, cette excursion vous emmène jusqu’au fjord de Tálknafjörður, en passant par la montagne Lambeyrarháls, le cimetière des avions de Hnjótur ou encore l'épave échouée de Garðar.

Profitez des sorties thématiques et du soleil de minuit pour rapporter des clichés exceptionnels de votre voyage en Islande avec Guide to Iceland.

 

 

 

 

Coordonnées Presse 

Prénom : Emilie
Nom : Pasquet
Entreprise : Guide to Iceland
Site Web : https://guidetoiceland.is/fr
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.