Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Articque prépare les élections présidentielles avec www.franceelectorale.com

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Sophie Terrien - Nathalie Weinryb
Tél. : 01 46 10 65 44

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ARTICQUE
Nathalie Mercier
Tél.: 02 47 49 90 49

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Articque prépare les élections présidentielles avec www.franceelectorale.com

Le site pour accéder gratuitement aux cartes thématiques qui retracent l’histoire des élections en France depuis 1994, avec encore plus d’interactivité grâce à de nouvelles fonctionnalités

Tours, le 15 Février 2007 – Articque annonce la nouvelle version du site La France Electorale (www.franceelectorale.com), en prévision des élections présidentielles et législatives du printemps prochain.

Depuis 2000, le site La France Electorale fournit gratuitement aux internautes des cartes thématiques qui synthétisent les résultats par famille politique aux élections françaises et européennes.

D’un simple coup d’œil, les internautes peuvent observer les bastions électoraux, comprendre les tendances d’une région et estimer les évolutions entre les différents scrutins. La cartographie apporte une vision claire et objective des résultats passés et offre un regard nouveau sur les évolutions politiques.

Depuis 2001, le site La France Electorale est également un point de rencontre entre les candidats et leurs électeurs. Grâce au panneau électoral cartographique, affiché selon la région sélectionnée sur la carte, les candidats peuvent afficher photo et profession de foi. Les internautes sont, à leur demande, alertés par e-mail de l’ajout d’un nouveau candidat dans une circonscription donnée.

La France Electorale s’appuie sur le concept de Système d’Analyse Géographique développé par la société Articque et les technologies développées autour de la statistique et des représentations cartographiques.

A propos d’ARTICQUE

Articque est le chef de file en Europe du Geographic Analysis System, combinaison de la cartographie et des statistiques permettant de visualiser mais aussi de nourrir et de piloter des bases de données stratégiques.

Articque offre ainsi aux entreprises une colonne vertébrale informatique aux informations de l’entreprise ou des collectivités facilement exploitables au travers de cartes « tableau de bord ». La démarche d’innovation et la solidité financière d’Articque ont toujours su convaincre les meilleurs soutiens depuis sa création en 1989 que ce soit l’aide des chercheurs cartographes du GIP Reclus ou le soutien financier d’OSEO ANVAR, de la Région Centre et du département d’Indre et Loire comme celui de la Communauté Européenne (Label INFO2000).

Articque a obtenu de nombreuses récompenses, le plus récent étant le « ch@ppe d’or » à l’occasion des Vœux de l’Internet France 2006

Connue au travers de certains de ses sites comme Les Vigies du Littoral, tableau de bord des communes du littoral touchées par l’ERIKA en 1999 ou encore lafranceelectorale.com qui a permis à 500 000 internautes de suivre les résultats des élections municipales 2001, Articque est aujourd’hui une entreprise de 25 personnes en pleine expansion (70% par an), impactée par le dispositif GAZELLE mis en place récemment par le Ministère de l’Industrie.

Articque affiche de prestigieuses références comme Airbus, Air Liquide, MMA, Securitest, La Cité de la Musique, La SNCF, la CFE CGC, EDF… www.articque.com