Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

L’importance du savoir-être en entreprise

Il est évident que les bons employés jouent un rôle important dans toute entreprise, mais les petites entreprises ressentent souvent l'impact du comportement des employés - bons et mauvais - plus vivement que les grandes entreprises.
Une “mauvaise pomme” peut avoir un impact beaucoup plus important sur le moral dans une petite entreprise que dans une grande et, inversement, l'attitude et l'éthique de travail d'un bon employé peuvent être contagieuses.

Les fondements du savoir-être en entreprise :

Une définition simple du savoir-être en entreprise est la capacité et la volonté de s'approprier l'organisation (ou la composante de l'organisation que l'on est chargé de gérer), combinées à une volonté intrinsèque de faire ce qu'il y a de mieux pour l'organisation.
Cependant, pour que cela soit efficace, il doit reposer sur des bases solides consistant en une mission claire, une vision pour l'avenir, une stratégie spécifique et une culture propice au succès.
Être discipliné et fiable :
La fiabilité est un trait qui est - ou devrait être - instillé à un âge précoce, et les employés peuvent souvent surmonter des faiblesses telles que le manque d'expérience, simplement en se présentant à l'heure et en effectuant les tâches qui leur sont assignées. Etre capable de travailler sans superviseur sur votre épaule est un signe de discipline.
Les traits étroitement liés sont l'éthique du travail, l'honnêteté et l'intégrité. Cela revient à un employeur qui peut compter sur vous pour vous présenter, faire votre travail, rester concentré, être préparé et ne pas voler - que ce soit physiquement ou en volant le temps de l'entreprise.
Prendre des initiatives et ses responsabilités :
Offrir des solutions aux problèmes de manière constructive, ainsi que prendre la parole pour assumer la responsabilité des erreurs que vous avez commises, attirent beaucoup l'attention de l'employeur. Les superviseurs ne peuvent pas être partout à tout moment, vous devez donc faire attention et parler lorsque vous identifiez un problème ou une manière d'améliorer un processus.
Une bonne attitude :

Même les employés fiables et responsables peuvent ne pas avoir les dispositions les plus gaies. Un sourire ne suffira pas à accomplir le travail, mais une attitude positive et une disposition agréable, combinées à des principes fondamentaux tels que l'éthique de travail et la discipline, en font un employé complet. La flexibilité et l’enthousiasme sont également des éléments essentiels pour posséder une bonne attitude.

Bonnes compétences en communication :
Qu'il s'agisse d'écrire, de parler ou d'utiliser un ordinateur, les compétences en communication sont essentielles dans pratiquement tous les emplois. Ces compétences résultent souvent de l'éducation, mais sont fondamentales pour la plupart des entreprises. Améliorer ces compétences est essentiel pour devenir un employé performant. Réfléchissez avant de parler et prenez quelques minutes pour lire et relire vos courriels avant de les envoyer.



--
Contact Presse :

Praxis
Alexandre FRADIN
06 46 32 62 88
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.praxis-accompagnement.com/

--
Communiqué envoyé le 2019-04-11 14:31:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Société

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______