Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

LA SOCIÉTÉ DE SAINT-VINCENT-DE-PAUL CONNECTE LES GÉNÉRATIONS GRÂCE AU VINTAGE

La Société de Saint-Vincent-de-Paul, association qui lutte notamment contre l’isolement des personnes âgées, lance une nouvelle campagne digitale pour recruter des jeunes bénévoles. Le film raconte l’expérience d’Astrid, 79 ans, à qui l’association a proposé d’être vendeuse dans une boutique de vêtements vintage pendant une journée seulement. Un lieu fréquenté presque exclusivement par des jeunes de 50 ans de moins qu’elle. Et pourtant, au fil des interactions, ses conseils authentiques lui valent la sympathie des clients. Un film signé
« Vous aimez le vintage, rencontrez des experts ».

Pour aller plus loin
L’association a invité sept influenceuses lifestyle :
@pinketecera, @emiliechoufleurlajolie, @shiu_li, @latelierdal, @lo0oraaa, @marion_madame et @dazzlingdrew à venir choisir une tenue vintage recommandée par Astrid. Une expérience qu’elles ont partagée avec leur communauté Instagram le 1er octobre, journée internationale des personnes âgées.
#monexpertvintage

Le film est visible sur le site ssvp.fr depuis 1er octobre 2017


LA SOCIETE DE SAINT-VINCENT-DE-PAUL – www.ssvp.fr
La Société de Saint-Vincent-de-Paul est un réseau de charité de proximité, au service des personnes seules ou démunies, actif depuis plus de 180 ans. Elle est présente dans 150 pays. Ses 800 000 bénévoles agissent en équipes fraternelles, appelées « Conférences », et initient des actions locales ciblées. Ces Conférences œuvrent de manière autonome et sont guidées par une Règle internationale. En France, les 17 000 bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul constituent plus de 1 000 Conférences. La SSVP est présente dans 92 départements et fédère également 32 Associations Spécialisées.

--
Contact Presse :

SOCIÉTÉ DE SAINT-VINCENT-DE-PAUL
Mendrika RABENJAMINA
01 56 26 72 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2017-10-04 13:58:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Société

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______