Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Lancement de ProbioStim un synbiotique pour cibler les défenses immunitaires des séniors et adultes

Institut Rosell-Lallemand annonce ce jour le lancement de ProbioStim™, un complément alimentaire probiotique sous forme de gélules destiné à renforcer les défenses immunitaires des adultes et des séniors. Montréal (Canada) — Le 3 février 2009 – Institut Rosell-Lallemand annonce ce jour le lancement de ProbioStim™, un complément alimentaire synbiotique sous forme de gélules destiné aux adultes et aux séniors. ProbioStim™ allie les effets synergiques d’un prébiotique (FOS) et de trois souches probiotiques issues de la souchothèque de l’Institut Rosell-Lallemand et sélectionnées pour leur capacité à stimuler la réponse immunitaire spécifique et non spécifique. Cette formule a été conçue pour contribuer à l’équilibre de la microflore, essentielle aux défenses de l’organisme. Jusqu’à présent le synbiotique était disponible sous forme de sachets destinés aux enfants (ProbioKid™). En élargissant sa gamme de probiotiques la société répond à une demande du marché pour des produits ciblant les défenses naturelles des séniors et des adultes.

Les séniors sont particulièrement sensibles aux infections. Or, l’âge et la prise prolongée de certains médicaments perturbe leur microflore digestive. En particulier, les populations de bifidobactéries diminuent, ce qui peut affecter les défenses de l’organisme (l’intestin concentre à lui seul 60 à 70% des cellules immunitaires de l’organisme). De fait, les probiotiques, avec leurs effets bénéfiques sur la microflore digestive, sont particulièrement bien adaptés pour les séniors, en particulier en prévision de la saison hivernale ou lorsque l’équilibre de la microflore est particulièrement fragilisé, par certains traitements ou certaines affectations.

Isabelle Champié, Chef de Groupe Nutrition Humaine a commenté : « Sur le marché des compléments alimentaires, l’immunité reste un segment en plein essor. En effet, de plus en plus de consommateurs avertis soucieux de leur santé adoptent une approche préventive en matière de santé, et dans le contexte actuel de réductions des coûts de santé publique, la prévention est une stratégie de plus en plus mise en avant par les organismes de santé publics et privés. » Elle ajouta : « dans un tel contexte, les probiotiques sont très bien positionnés, car au cours des dernières années, alors que les preuves scientifiques concernant leur rôle dans le renfort des défenses immunitaires se sont accumulées, la prise de conscience du public s’est accrue. »

ProbioStim™ est une combinaison optimale de trois souches probiotiques documentées, Lactobacillus Rosell-52, Bifidobacterium Rosell-71 et Bifidobacterium Rosell-33, sélectionnées pour leurs capacités à agir sur les trois lignes de défenses de l’organisme :

1. Première ligne de défenses, ou l’effet de barrière: chacune des trois souches a montré in vitro la capacité à inhiber la croissance et l’adhérence à la surface de l’intestin de différents pathogènes.
2. Deuxième ligne de défenses, la réponse innée: L. Rosell-52 et B. Rosell-71 sont capables de stimuler la réponse immunitaire non spécifique par différents mécanismes.
3. Troisième ligne de défense, la réponse spécifique: L. Rosell-52 est capable de moduler la réponse immunitaire spécifique en augmentant la production d’anticorps.

Les effets de ProbioStim ont été démontrés in vivo dans le cadre de projets scientifiques conduits par des laboratoires et centres de recherche indépendants en France sur des modèles animaux d’infection bactérienne et parasitaire.


A propos de Lallemand et de l’Institut Rosell

Lallemand Inc. est une entreprise privée canadienne, qui développe, produit et met en marché des levures et des bactéries, ainsi que d’autres ingrédients reliés à ces micro-organismes ou à leurs marchés. Institut Rosell fait partie du groupe depuis 1998, et représente aujourd’hui la Division Santé et Nutrition Humaine du groupe Lallemand, se concentrant sur la sélection, le développement, la production et le marketing de probiotiques pour les industries alimentaire et pharmaceutique. Œuvrant dans la mise en œuvre et production de microorganismes vivants depuis 1932, la société a mis en place des programmes de recherche pour mieux comprendre les propriétés, les mécanismes d’action et les effets bénéfiques sur la santé de sa gamme de probiotiques et autres micro-organismes ou leurs dérivés.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Sylvie Roquefeuil-Dedieu

Institut Rosell- Lallemand

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.institut-rosell.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence PQWSKAZV