Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Dragon Rouge signe la nouvelle identié visuelle de Forté Maxx, des laboratoires Forté Pharma.

Les Laboratoires Forté Pharma reconnus pour leur savoir-faire dans le domaine des compléments alimentaires vendus en pharmacies et parapharmacies, souhaitent aujourd’hui renforcer leur présence sur le marché de la santé en lançant une gamme de produits multivitaminés intitulés Forté Maxx qui se compose de trois références sous forme de comprimés à avaler ou à croquer – junior, adulte, 50+ et une référence adulte sous forme de comprimés effervescents, vendues en OTC.

Forté Pharma souhaite rapidement devenir un référent incontournable sur ce marché fortement bataillé par des acteurs importants et implantés depuis longtemps.
C’est avec une marque forte et puissante (Forté Maxx) que Forté Pharma choisit de prendre l’offensive, accompagnée d’une stratégie packaging performante et disruptive pour se démarquer de ses concurrents. Une mission confiée à Dragon Rouge.

Le pack rompt avec les codes habituellement utilisés dans cet univers et s’affirme dans la quotidienneté avec un volume inspiré des packs du marché US (forme de pop up) pour rendre le produit accessible à tous. Les comprimés conditionnés dans une sorte de pilulier renforcent les aspérités grand public.

Avec une structure graphique très hiérarchisée : utilisation de la couleur orange sur le tiers supérieur du façing pour exprimer l’antifatigue et le blanc sur les 2/3 inférieurs du façing pour symboliser l’aspect médical, le packaging met l’emphase sur l’organisation de l’information.

Celle-ci apparaît de manière très structurée et très architecturée de manière à ce que le consommateur la perçoive et la décrypte en 6 niveaux :

1. une marque fortement reconnaissable Forté Maxx dans une typo droite (vs les typos italiques utilisées traditionnellement) et haute en couleurs (un dégradé qui va du rouge au jaune en passant par différentes tonalités subtiles de vert)
2. mention de la cible en haut à droite (adulte, junior, plus de 50 ans)
3. la composition du produit sur l’aplat du volume pack pour réassurer en terme d’efficacité
4. les apports journaliers recommandés et gérés comme une image qui contribue à la valeur ajoutée du produit.
5. les bénéfices sur la santé
6. enfin la posologie, le type de comprimés et leur goût.

Avec Forté Maxx qui pénètre aujourd’hui un marché extrêmement concurrencé, les Laboratoires Forté Pharma ont assuré leurs chances de succès en misant leur investissement sur la communication packaging, un produit immédiatement identifiable et reconnaissable, qui se distingue de ses compétiteurs et qui réassure en terme de performance et de bienfaits sur la santé.