Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

La e-santé en temps de pandémie COVID 19

Le secteur de la santé en France a dû s’adapter aux contraintes de la pandémie COVID 19 à travers la e-santé. La E-santé englobe l’ensemble des moyens et services liés à la santé qui utilisent les nouvelles technologies de télécommunication et de l’information.
En ces temps de pandémie, le besoin en e-santé a été de plus en plus important et plus précisément en téléconsultations et télésecrétariat. En effet, avec les risques de contagion, les médecins ont privilégié les téléconsultations et ont confié la saisie de leur comptes rendus de consultation à des structures telles que EMA qui est le leader en France depuis plus de 10 ans dans la saisie à distance des comptes rendus médicaux mais aussi à d’autres services comme la réintégration et diffusions des courriers médicaux.

Quant aux structures publiques et privées, et afin d’absorber le flux des patients COVID, ont opté pour l’externalisation de leur secrétariat en faisant entre autre à la frappe des comptes rendus médicaux à distance pour permettre au personnel hospitalier de se concentrer sur d'autres taches à plus forte valeur ajoutée.
Vous trouverez plus d’information sur nos offres et services sur notre site http://www.ema-online.fr/

--
Contact Presse :

EMA
EMA Online

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.ema-online.fr/

--
Communiqué envoyé le 2020-12-15 10:53:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______