Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Prenez soin de vous sans ordonnance en Occitanie

« Les émotions sont la collection des actions qui se produisent de manière automatique et inconsciente dans le cerveau et le corps (viscères, cœur…) exécutant un petit concert.
Les sentiments sont, eux, la perception de cette musique intérieure dans le corps » Antonio Damasio, Professeur de Neurologie, Neurosciences et psychologie, codirecteur de l’Institut pour le cerveau et la créativité de l’Université de Californie du Sud à Los Angeles.(USA).
Si nous jouons tous ce petit concert d’émotions à l’intérieur de nous, sa résonance sur notre quotidien n’a pas la même amplitude. Certains d’entre nous seront perturbés plus longtemps par un événement qui paraîtra anecdotique à d’autres.
Selon notre profil psychique et émotionnel, notre capacité à « passer à autre chose » comme dit l’expression populaire sera plus ou moins rapide. Chacun régule ses émotions en adoptant, quelquefois inconsciemment, des stratégies différentes pour y faire face. Il y a ceux qui ont enfilé une armure psychique, omettant de prendre en considération l’inconfort du corps jusqu’à certains signaux critiques d’alarme physiques ; il y a ceux qui les entretiennent ou encore ceux qui les laissent les diriger…
Prendre le temps de les accueillir, de les reconnaître c’est déjà le début de l’apprentissage de leur gestion.Tout apprentissage, toute interaction, tout processus d’évolution et de transformation s’initie et s’incarne dans le corps.
La Sophrologie existentielle, l’hypnose clinique sont des outils psycho corporels qui permettent de retrouver l’équilibre émotionnel en agissant sur le cortex préfrontal gauche, impliqué dans les émotions positives. Après une émotion douloureuse, il n’y en a pas de négative, le cortex préfrontal gauche influe sur le retour au calme en agissant sur l’amygdale – celle du cerveau ! – une petite structure cérébrale impliquée dans la peur et l’anxiété. Et plus la substance blanche est dense entre le cortex préfrontal et l’amygdale, plus la capacité à récupérer est rapide.

Alors, prenez soin de vous, de toutes les façons !

Cabinet carol-feron.fr
06 03 44 85 19

--
Contact Presse :

Carol Féron
Carol FÉRON
0603448519
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2020-07-12 10:13:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______